iDVD (bug à encodage audio des séquences)

matheo1977

Membre enregistré
19 Octobre 2006
2
0
Bonjour à tous,
Help me! J'essaie depuis 3 jours de graver un projet iMovie avec iDVD et ça jam à l'encodage audio des séquences... J'ai presque tout essayé: effacer mes préférences iDVD, enlever tous mes fichiers audio ajoutés, les uniformiser en aiff, changer les menus, enlever tous les accents... Rien à faire, la roulette (margueritte) apparaît, iDVD (dans forcer à quitter) ne répond plus et même si j'attends à partir de là des heures et des heures (toute la nuit), rien ne bouge... Si je grave en PAL (après avoir retiré mes préférences iDVD, puisqu'il s'installe en PAL automatiquement), ça fonctionne, mais je suis en Amérique et mon projet est en NTSC, donc tout apparaît en noir et blanc et je en vois pas toutes mes options dans le menu... Et des tests, j'en passe... J'ai un MacBook Pro tout ce qu'il y a de plus récent et je travaille avec iMovie et iDVD 6.0.2... Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci de votre aide précieuse...

J'essaie présentement d'exporter le projet iMovie en QuickTime. Je tenterai ensuite de créer un autre projet iMovie avec et exporterai sur iDVD par la suite... On verra...
 
Oui... Mais en fait mon problème est résolu... Il suffit d'attendre, même si iDVD ne répond plus... C'est très long (8 heures dans mon cas) et très désagréable, mais le disque finit par passer... Comme quoi Mac ne fait pas que du sans reproche!!!
 
Oui... Mais en fait mon problème est résolu... Il suffit d'attendre, même si iDVD ne répond plus... C'est très long (8 heures dans mon cas) et très désagréable, mais le disque finit par passer... Comme quoi Mac ne fait pas que du sans reproche!!!

Oui, c'est parfois long surtout si on a beaucoup d'effets, de titres, de transitions, de sons ajoutés ... Ah si dans l'aide d'iDVD c'était annoncé. Pour moi, c'est grâce à ce forum Macgeneration que j'ai appris que "graver" un projet iDVD peut prendre toute une nuit et que si la roue multicolore tourne pendant le traitement des séquences audios, c'est normal. Mais si Apple faisait apparaître un "pop up", un message pour nous avertir, ce serait super. Exemple: "La roue tourne mais votre ordinateur travaille, veuillez patienter".
 
dans mon, cas, le dvd se grave, assez rapidement d'ailleurs car c'est un petit film, par contre à la lecture y'a plus de son 45 secondes avant la fin. G essayé: d'exporter mon audio en aiff pour en faire qu'une seule piste, transformer le stéréo en mono, j'ai même changé ma piste son en pensant à une rupture du TC invisible (!) ... et ça coupe toujours au même endroit.

Est-ce que kk'1 a déjà eu ce pb? Comment le résoudre?

Je vous remercie d'vance de vos réponses qui même partielles ne pourront que m'aider!

Berezina
 
dans mon, cas, le dvd se grave, assez rapidement d'ailleurs car c'est un petit film, par contre à la lecture y'a plus de son 45 secondes avant la fin. G essayé: d'exporter mon audio en aiff pour en faire qu'une seule piste, transformer le stéréo en mono, j'ai même changé ma piste son en pensant à une rupture du TC invisible (!) ... et ça coupe toujours au même endroit.

Est-ce que kk'1 a déjà eu ce pb? Comment le résoudre?

Je vous remercie d'vance de vos réponses qui même partielles ne pourront que m'aider!

Berezina

Que veux tu dire par " le dvd se grave, assez rapidement d'ailleurs " ? Quelle durée le film et quelle durée la gravure ?
Je suppose que tu as "réparé les autorisations" et refait un essai ???
 
lol ^^

pour le cout ma logique pc m'a aidé ( je viens de switcher ) car sous windows c'est tres fréquent qu'une aplli soit marquée comme planté par le gestionnaire system sans que ca soit le cas en fait ...

Je suis en ce moment en trin d'enregistrer une image de gravure de projet idvd et effectivement quand j'ai vu la roue je suis allé de suite chercher un utilitaire pour voir les accès disque et ressource utilisé ( si ca se trouve il y en a un de base mais étant switcheur tout frais ...:rateau: ) et donc j'ai bien vu que le proc bosse et le disque aussi ...

Mais je suis venu quand même ici voir si j'allais pas trouver des info et ben si :up:

Ben ca me conforte dans l'idée que je vais aller me coucher et que demain ca sera pitet fait ^^

Sinon une question : j'ai mis ecran de veille à 3 minutes, veille moniteur à 4 et arrêt économie du mac à 5 mais en projet idvd ca peu me planter la chose ou de lui meme le system évitera de couper mon dur si le system requière son utilisation ...

Sur pc c'est le cas ca semblerai logique que se soit pareil sur mac mais bon je demande quand même :rose:

++