IDVD diaporame de photo flou

kiki51

Membre confirmé
30 Octobre 2006
25
0
42
Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques temps IDVD que je trouve vraiment tres sympa.

J'ai donc fais un diaporama de photos en ajoutant un theme, le truc classique.

Je grave le DVD, hop hop hop.

Sur le Mac ca marche super bien, les photos sont nikel.

Je passe sur la télé de salon, et toutes mes photos sont flou, lisible mais bon c'est pas tres cool.

Pareil sur un autre lecteur DVD de salon.

Connaissez vous ce probleme? Est ce qu'il y a une solution car sur le Mac c'est impec.

Ne serais ce pas un probleme de format?
Merci par avance

La résolution d'origine d'une TV c'est du 720*576 pixels, en plus si tu regardes ton DVD sur une TV 16/9 32" les défauts vont évidemment apparaître en plus grand.

oui c'est sur. Mais ca me donne pas vraiment de reponse. Je pense pas faire un DVD pour chaque personne a qui je vais passer le DVD. Il on tous une TV differente....

Désolé pour la réponse un peu rapide due à un manque de temps.

Quel est le type de TV utilise-tu pour faire ton test ?

Peut-être que le réglage sur ta TV de la définition est un peu trop bas, ce qui donne une image moins précise et floue.
Idem pour le contraste et la lumière.

J'ai une télé qui dois bien avoir 25 ans, mais ce n'est pas le probleme puisque sur une PC cela est flou aussi, je comprends vraiment pas le soucis.

Sur le MAC = OK, sur tele ou PC = flou

Peut etre la gravure du DVD a telle été trop rapide, je vais essayer a 4X

Merci

Sur ta TV et ton PC tu visionnes certainement ton diaporama à partir de ton DVD. La version DVD de ton diaporama est d'une qualité moindre, car la bande passante est limitée pour la TV et à cause la compression MPEG-2 pour le codage DVD.

Sur ton Mac, tu regardes peut-être le fichier avant qu'il ne soit gravé sur le DVD, alors là tu as la qualité originale sans toutes les limitations introduite dans la version dfu DVD.

ok je vais tester le DVD sur le mac sans passer par IDVD, bien vu.

Dans ce cas la, il faut quand meme que je trouve une "option" pour parametrer la compression du DVD pour quelle soit lisible sur tout support.
Je pensait que la qualité serai du DVD classic donc lisible partout sans flou artistique.

Connaissez vous les diverses option qui pourrais améliorer la compression, la reduire pour garder une qualité optimale. Peut etre simplement que le projet sous IDVD est mal parametrer?

Pour l'instant je n'ai accès qu'à iDVD5, on peut choisir dans les préférences juste le standard vidéo PAL ou NTSC et dans le menu Projet->Infos du projet..., à nouveau PAL ou NTSC et le type de DVD (simple couche ou double).
Le taux compression dépend du contenu et surtout de sa durée, on a la qualité optimale pour un DVD simple couche avec un heure de vidéo et un double couche deux heures de vidéo. Ensuite le taux compression appliqué est adapté pour faire "entrer" le contenu vidéo dans le DVD selon le type choisi.
Je ne connais pas d'autres optimisations.
Il y a des tutoriels sur le site d'Apple.

j'ai 49 minutes de video c'est pas enorme.
Pour le moment je fais un test en 4/3 pour voir simplement, mais il faut 2H pour encoder et graver c'est un peu la loose.

Apres il y a 3-4 choix pour optimiser le DVD. Ca se situe dans info projet comme tu le dit.
Il y a de memoire : Performance optimale ( c'est ce que j'ai ), qualité professionelle, ......

Voila,j 'essayerais les differentes options plus tard au cas ou ca ne marche pas.

PAL c'est pour la france et l'europe
NTSC c'est pour les states?

Tu peux aussi créer une image disque au lieu de graver un DVD et tu peux alors sur ton Mac faire les tests pour voir quels sont les réglages qui donnent le mieux.

Aussi, faire un projet iDVD avec un vidéo plus courte pour diminuer le temps de calcul pour faire des tests.

Alors voila,

Le week end est passé et j'ai pu tester les 3 options dans le menu info projets, et rien y fais. Les photos sont toujours flou. La preview et nikel sous IDVD et le DVD est flou.

Reste une option qui est : suppression des ressources encodées. Du coup faut tous re-encoder, c'est plus long, mais bon, peut etre que ca marchera.

Une autre solution sera aussi de changer de DVD pour voir, mais j'y crois moyen.

Voila, jsuis un peu deg de mettre autant de temps a trouver la loose

La preview et nikel sous IDVD et le DVD est flou.
Alors v'là la réponse de Mme Irma: "ta télévision est un LCD ou un plasma (et pas une tv à tube)"
(si elle a juste elle t'expliquera après pourquoi c'est flou ;))
si elle a faux, il faudra chercher ailleurs, mais c'est normal, les devins ça se plante tout le temps :))

à+

oula tu es partis loin dis moi? je plaisante.

Comme jle disais avant ma télé a bien 20 - 25 ans, madame Irma me conseillerais surement d'en acheter une autre/// megablague.

Plus serieusement je vous retiens au courant apres mes test de ce soir

Me revoila,

Alors apres avoir pris l'option d'enlever toutes les ressources encodées, et donc de tout réencoder, c'est pareil.
Changement de DVD c'est pareil. Je ne sais donc plus quoi faire, ca y est j'ai fais le tour de mes competences... la loose.

Je suis étonner que personne n'a eu ce probleme auparavant, il me reste plus qu'a refaire mon projet IDVD j'ai l'impression.

Dans ton post d'hier à 9h18, tu dis que la vision de tin diaporama sur DVD est floue.
As-tu fais le test en lisant ton DVD sur ton Mac ?
As-tu montré la version de ton diaporama sur DVD à quelq'un d'autre. Et si oui, qu'en pense-t-il ?

Sur ton Mac ton diaporama est certainement au format DV avec un débit de 25 Mégabits/seconde, avec une compression assez légère. Une fois encodé pour être gravé sur DVD, ta vidéo est en MPEG-2, vieux format de compression qui est en place depuis l'apparition du DVD, et à 10 Mégabits/seconde.
Les spécifications du DVD, comme celle de la TV, fonctionnent bien pour des images qui bougent, la résolution actuelle ne donne pas de mauvais résultats. Nos yeux et notre cerveau sont bernés par les artifices mis en place pour leur faire croire que les images qui défilent sont parfaites.
Pour les images fixes c'est une autre histoire.

C'est bien ce que je disait avant, la preview est impec, je grave le DVD pour le lire sur le MAC ou meme un lecteur DVD de salon et paf, la qualité est amoindrie.

J'ai refait out le projet IDVD hier soir et c'est pareil, la loose.

Existe il une option pour diminuer cette compression dans IDVD? Y a til un autre soft qui permettrai de pallier a cela?

C'est bien ce que je disait avant, la preview est impec, je grave le DVD pour le lire sur le MAC ou meme un lecteur DVD de salon et paf, la qualité est amoindrie.

J'ai refait out le projet IDVD hier soir et c'est pareil, la loose.

Existe il une option pour diminuer cette compression dans IDVD? Y a til un autre soft qui permettrai de pallier a cela?
De nouveau Mme Irma (;) à MacHerve).
Lis cette page. En particulier le point 4. qui traite d'un bug de iMovie HD (ta version ?). Cela pourrait te donner des explications sur les problèmes de rendu de diaporama quant on passe de iMovie à iDVD.
houdini :zen:

merci pour ton lien mais ca concerne IMovie. Pour ma part j'utilise juste IDVD et je choppe mes photos dans l'onglet multimedia.

Je vais essayer de passer par IPhoto et de prendre l'option IDVD peut etre que ca marchera mieux on verra

merci pour ton lien mais ca concerne IMovie. Pour ma part j'utilise juste IDVD et je choppe mes photos dans l'onglet multimedia.

Je vais essayer de passer par IPhoto et de prendre l'option IDVD peut etre que ca marchera mieux on verra

OK !! Tu trouveras alors des pistes sur les forums Apple de iDVD. Par exemple, cette discussion où il est conseillé d'utiliser PhotoShop...
houdini :zen: