Bonjour a tous ,
La semaine dernière ,j' ai eteint ma mac pour 1 semaine de vacances ( repos pour moi et pour lui car je ne l eteint jamais )
A mon retour ,il ne démarre plus
On entend un ventilateur tourne pendant 2 secondes et après plus rien
Donc je me suis penchée sur le problème ,démontage des barettes mémoire que j' ai inverse,installer une sur 2 pour voir si une n avait pas grille ,
Ensuite démontage de la dalle écran pour faire une bon nettoyage autour de la carte graphique ,disque dur etc ,passer la soufllette ,
Remontage et toujours pareil il ne démarre pas
J' ai change également la pile cr2032 a l occasion
J ai retente de le démarrer sans mettre l écran de verre de protection ,une led verte est allumé a droite des barettes mémoire. Mais des que j' appuie sur le bouton pour l allumer ,2 autre led s allument 1 sec et tous s eteind
J' ai essaye également toute les combinaisons de démarrage ,rien a faire
10 sec sur le bouton power également
Je pense que c est plus un problème matériel mais j' hésite entre la carte mère ou l alimentation
Car si ça serait le disque dur ou la carte graphique le mac s allumerai???
Merci d avance pour votre aide. Je suis perdu
La semaine dernière ,j' ai eteint ma mac pour 1 semaine de vacances ( repos pour moi et pour lui car je ne l eteint jamais )
A mon retour ,il ne démarre plus
On entend un ventilateur tourne pendant 2 secondes et après plus rien
Donc je me suis penchée sur le problème ,démontage des barettes mémoire que j' ai inverse,installer une sur 2 pour voir si une n avait pas grille ,
Ensuite démontage de la dalle écran pour faire une bon nettoyage autour de la carte graphique ,disque dur etc ,passer la soufllette ,
Remontage et toujours pareil il ne démarre pas
J' ai change également la pile cr2032 a l occasion
J ai retente de le démarrer sans mettre l écran de verre de protection ,une led verte est allumé a droite des barettes mémoire. Mais des que j' appuie sur le bouton pour l allumer ,2 autre led s allument 1 sec et tous s eteind
J' ai essaye également toute les combinaisons de démarrage ,rien a faire
10 sec sur le bouton power également
Je pense que c est plus un problème matériel mais j' hésite entre la carte mère ou l alimentation
Car si ça serait le disque dur ou la carte graphique le mac s allumerai???
Merci d avance pour votre aide. Je suis perdu