Bonjour à tous ,
J'ai un imac 2011 Trés lent est notamment au démarrage , j'entends le disque dur faire des petit bruit de craquement :
( Toutes les infos sur mon mac sont en capture d'écran ci jointe )
Pour commencer voici mon lien etre check : Pouvez vous me dire dans un premier temp si j'ai un prb particulier
Sinon j'ai commandé hier un SSD externe 1 go mais je viens seulement de comprendre que j'aurai du prendre un 256 go .
Qu'en pensez vous ?
A priori mon systeme d'exploitation utilise 20,08 go seulement . ( C'est bien ça ? Voir capture d'écran ) donc un 256 go est largement suffisant ?
Pouvez vous me donner la démarche à suivre pour installer le système d'exploitation sur le disque dur externe SSD et si il y autre chose à mettre deçu ( applications ....)
- Lien du disque dur externe acheté ( que je peux renvoyer si nécéssaire pour l'achat d'un autre ) J'attends vos conseils . Je sais je me suis un petit peu précipité je pense...
Merci d'avance pour tout vos bons conseils
J'ai un imac 2011 Trés lent est notamment au démarrage , j'entends le disque dur faire des petit bruit de craquement :
( Toutes les infos sur mon mac sont en capture d'écran ci jointe )
- De plus j'ai un disque dur externe 2 go avec copie de Time Machine.
- Un disque dur externe supplémentaire ou je fais une fois par mois une copie avec Carbon Copy Cloner.
Pour commencer voici mon lien etre check : Pouvez vous me dire dans un premier temp si j'ai un prb particulier
Version d’EtreCheck : 5.7.2 (5247)Date du rapport : 2023-01-15 20:09:03Téléc - Pastebin.com
Pastebin.com is the number one paste tool since 2002. Pastebin is a website where you can store text online for a set period of time.
pastebin.com
Sinon j'ai commandé hier un SSD externe 1 go mais je viens seulement de comprendre que j'aurai du prendre un 256 go .
Qu'en pensez vous ?
A priori mon systeme d'exploitation utilise 20,08 go seulement . ( C'est bien ça ? Voir capture d'écran ) donc un 256 go est largement suffisant ?
Pouvez vous me donner la démarche à suivre pour installer le système d'exploitation sur le disque dur externe SSD et si il y autre chose à mettre deçu ( applications ....)
- Lien du disque dur externe acheté ( que je peux renvoyer si nécéssaire pour l'achat d'un autre ) J'attends vos conseils . Je sais je me suis un petit peu précipité je pense...
Samsung disque SSD Série 870 EVO - 1 To 2,5" SATA III - Disque SSD - Samsung
Samsung disque SSD Série 870 EVO - 1 To 2,5" SATA III, Le SSD fait pour vous
www.macway.com
Merci d'avance pour tout vos bons conseils