Si je ne m'abuse, si cet iMac était du début 2011, il était livré sous Snow Leopard avec 2 DVD, s'il était de fin 2011 il était livré sous OS X Lion. Alors ? Si tu as les DVD, tu inséres le DVD contenant le système et tu démarres en maintenant longuement la touche C. Que se passe-t-il ?Pour l'instant je n'ai ni dd en fw de 500Go ni de logiciel pour cloner, ça va pas être facile:dead:
Un SSD externe en USB ça marche aussi, même en USB2Pour l'instant je n'ai ni dd en fw de 500Go ni de logiciel pour cloner, ça va pas être facile
Pour le moment il ne peut rien faire, il ne passe pas l'étape de l'écran blanc avec la barre de progression.Un SSD externe en USB ça marche aussi, même en USB2
Pour cloner : SuperDuper! ou CCC (ils ont des versions d'essai suffisantes)
Ça on ne sait pas sans essayer le boot sur disque externe, s'il suppose un malware.Pour le moment il ne peut rien faire, il ne passe pas l'étape de l'écran blanc avec la barre de progression.
Il a un Mac mini qui fonctionne et voit le disque de l'iMac en FW, ça suffit pour faire un clone, ou pour préparer un SSD externe avant de le mettre sur l'iMac.Pour le moment il ne peut rien faire, il ne passe pas l'étape de l'écran blanc avec la barre de progression.
Je n'y crois pas un seul instant, dans un tel cas c'est l'affichage d'un écran Kernel Panic avec un redémarrage. Je reste sur mon ressenti, puce/carte graphique et/ou disque dur.Ça on ne sait pas sans essayer le boot sur disque externe, s'il suppose un malware.
Le problème serait soft et non hard...
Là aussi, je n'y crois pas avec ce blocage de la barre de progression. Si la séquence cmd+R échoue, pas d'accès à la partition de récupération. Si la séquence shift+cmd+R échoue aussi, pas de connexion sur les serveurs d'Apple. Il reste quoi à mettre en cause ?Il a un Mac mini qui fonctionne et voit le disque de l'iMac en FW, ça suffit pour faire un clone, ou pour préparer un SSD externe avant de le mettre sur l'iMac.
N'empêche qu'un boot sur disque externe pourrait apporter quelques réponses...Je n'y crois pas un seul instant
Encore faut-il qu'il trouve un Mac de même génération ou légèrement supérieur pour installer une version d'OS X dans un disque USB.N'empêche qu'un boot sur disque externe pourrait apporter quelques réponses...
C'est pour ça que #46Encore faut-il qu'il trouve un Mac de même génération ou légèrement supérieur pour installer une version d'OS X dans un disque USB.
Bonjour,Erratum : sur l'iMac c'est pas catalina c'est yosemite il me semble...