iMac 24" - baisse de luminosité au bout de 3 min

firek

Membre confirmé
19 Avril 2005
37
0
59
92
Bonjour,

J'ai un iMac 24" dont je suis satisfait :) mais, si je ne l'utilise pas (pas d'action souris ou clavier), au bout de 3 min, la luminosité baisse automatiquement :mouais: . Evidement, ce n'est pas lié à l'économie d'énergie (positionné à 15 min) :confused: . La case "Réduire automatiquement..." est décochée.

Y-a-t-il une solution ? Je n'ai rien trouvé dans les préf. systèmes (en ligne de commande ?)

Merci

ma machine fait cela aussi, c'est plus par rapport a l'economie d'energie et la duree de vie de l'ecran. Cela dit, ca ne se fait pas quand je regarde un DVD ou quelque chose en plein ecran. Je ne vois donc pas trop comment ceci pourrait etre genant :)

Toutefois il existe peut-etre un petit soft qui permet de regler ceci, faut jetter un oeil sur http://www.versiontracker.com ou des sites similaires ;)

jiggler fait maintenir l'uc en activité donc pas de passage en mode "écran de veille" c'est un peu génant :heu: . une commande système doit bien exister qui annule cette baisse de luminosité des 3 min :confused: ==> il faut dire aussi que quand cette baisse intervient, on entend de nouveau la "ronflette" due aux néons quand ils ne sont pas à fond :mad:

Susprendre l'activité de l'ordinateur après une inactivité de ==> positionné à Jamais

Suspendre l'activité de l'écran après une inactivité de ==> positionné à 15 min

malgré çà, au bout de 3 min d'inactivité, la luminosité baisse :hein:

Bonjour,

Je ne vais pas ouvrir un topic pour un soucis mineur, mais est-ce que par hasard, quelqu'un saurait comment refermer son macbook sans qu'il se mette en veille, parce que lorsqu'on fait une acquisition vidéo de 2h, ca serait coOl de pas voir la poussière se déposer sur l'écran et le clavier, alors qu'on ne l'utilise pas...(façon de parler ...)

Il faut avoir un ecran et un clavier (filaire) de connecter pour maintenir ton mac allumé pendant qu'il est refermé…
Une recherche d'apportera plus de precision ;)
Sinon, rapidement, oui, c'est possible :D

Pour en revenir à la baisse de luminosité après quelques minutes, alors même que la case "Réduire la luminosité..." est décochée dans les préférences d'économie d'énérgie : c'est semble-t-il un bug de Tiger, qu'il m'arrive d'avoir (en général après une extinction ou un redémarrage de la machine) sur toutes mes machines (iBook, iMac Intel, MacBook) tournant sous 10.4. On en parlait il n'y a pas longtemps sur un autre thread.
La solution que j'ai trouvée : Préférences système > Economiseur d'énergie > Options > cocher la case "Réduire automatiquement la luminosité...", puis quitter les Préférences système. Les relancer, refaire l'opération en sens inverse (décocher la case), quitter à nouveau. En principe (du moins chez moi) c'est bon, il n'y a plus de baisse de luminosité.

Pour en revenir à la baisse de luminosité après quelques minutes, alors même que la case "Réduire la luminosité..." est décochée dans les préférences d'économie d'énérgie : c'est semble-t-il un bug de Tiger, qu'il m'arrive d'avoir (en général après une extinction ou un redémarrage de la machine) sur toutes mes machines (iBook, iMac Intel, MacBook) tournant sous 10.4. On en parlait il n'y a pas longtemps sur un autre thread.
La solution que j'ai trouvée : Préférences système > Economiseur d'énergie > Options > cocher la case "Réduire automatiquement la luminosité...", puis quitter les Préférences système. Les relancer, refaire l'opération en sens inverse (décocher la case), quitter à nouveau. En principe (du moins chez moi) c'est bon, il n'y a plus de baisse de luminosité.

merci cameleone, je vais essayé ce soir. Tu as quoi comme machine ?

a+

Bonjour

Grand merci à toi cameleone : CA MARCHE :up: :up:

Bonne journée.

Bonjour

Grand merci à toi cameleone : CA MARCHE :up: :up:

Bonne journée.
De rien... bonne journée à toi aussi. Pour répondre à ta précédente question : un iMac C2D 20" ;)