Imac 27" 2009 sous Yosemite. "Macintosh HD" non monté

geraudnimo

Membre confirmé
17 Octobre 2014
19
1
Bonjour,

Il y a environ un mois, j'avais eu des soucis de démarrage avec mon Imac 27" de 2009 sous Mavericks. Le mac avait buggué. J'avais dû forcé la fermeture et le mac ne redémarrait plus.
En faisant Cmd+Alt+P+R, en allant dans "utilitaire de disque", le disque n'était pas réparable. J'ai ensuite pu reinstallé depuis une ancienne version de Time Machine.
cf : http://forums.macg.co/mac-os-x/imac-2009-27-reboot-impossible-mavericks-1253345.html

Juste ensuite j'ai installé osemite qui venait de sortir. Et 2 ou 3 fois, le mac ne répondait plus. Et c'est ce qui m'ait encore arrivé hier.
Pas le choix de forcer l'arret.

Par contre cette fois, le redemarrage ne se faisait plus.
En revenant par une RAZ de la PRAM, le "Macintosh HD" n'est pas réparable.. De plus il indique "Macintosh HD" en grisé (comme la fois il y a 1 mois). J'ai remarqué cette fois ci qu'il n'est en status "non monté" alors qu'il est bien lisible via terminal. Donc sous ce status "non monté", il m'est impossible de restaurer via "Time Machine".
Cette fois ci dans l'utilitaire de disque, je ne peux mettre pas "verifier les permissions" ou "réparer les permissions".

J'ai tenté de rebooter le mac en single mode (Cmd+S) et taper la commande "fsck -yf" et le Macintosh HD semble OK.

Maintenant dès que je redémarre, j'arrive quoiqu'il arrive sur le menu Reset PRAM.

Bref je ne sais pas quoi faire pour rendre le Macintosh HD non grisé/monté/ et visible pour la restauration Time Machine.

Avez vous des commande en single mode ou via le terminal à me conseiller ?

Pour moi, je doute que le Hardware soit mort car je peux le "voir" sur l'utilitaire de disque.

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 01h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h09 ----------

Ok j'ai troué...
En fait la derniere option qui me restait, était d'effacer "Macintosh HD" via l'utilitaire de disque.
Je n'osais pas me lancer dans la suppression... bref, le volmu "Macintosh HD" est devenu comme par magie, sur fond noir et donc disponible pour une restauration Time Machine..

Tout revient dans l'ordre

Merci à moi-même

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Il y a quand même quelque chose de pas net : soit un bug sévère dans le système et/ou les extensions qui lui ont été ajoutées. Soit le disque qui, bien qu'étant indiqué OK, a des problèmes avec des blocs qui se corrompent sans prévenir.