iMac 27" : i3 ou i5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début

La bonne affaire du moment : iMac i3 ou i5 ?

• le 27" i3 de base, meilleur rapport qualite-prix

Votes: 22 26,2%
  • le 27" i3 a 3.6 GHz, parce qu'avec le turbo boost il roxxx

Votes: 9 10,7%
  • un 27" i5 sinon rien

Votes: 53 63,1%

• Total voters
    84
J'ai de la concurrence… :D
(compte tenu)

Oui tu as raison, mais je pense que les gammes sont pensées pour pousser à toujours passer sur un modèle haut dessus (les paliers ne sont en général pas énormes).
oui oh :D

mon grand dilemme du moment : 21" Corei3 3.06 ghz ou 27" Corei5 2.66 ghz ? (400 euros de différence)

---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h51 ----------

Le meilleur rapport est souvent dans les premiers prix ;) Mais c'est le i3 27" que je trouve impressionnant, ca fait presque un ecran offert pour un ordi pas mal du tout et plus rapide qu'un tres bon portable.

---------- Nouveau message ajouté à 00h56 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h50 ----------

Bon aller, on ne va pas tourner longtemps autour du pot :D J'ai finalement commande le haut de gamme, le i5 quad coeurs avec DD de 2 TB pour etre sur d'avoir un pur sang. Livraison dans 4 jours, et j'aurai 10 jours pour faire le point sur cet ecran brillant en utilisation reelle :up:

HmJ content, mon 5eme Mac :rateau:
Ben je trouve pas trop, du fait de la montée des prix...
En revanche, l'imac 27" du refurb à 1200 €, là oui ça vaut le prix d'un Cinema Display 27", donc ça vaut carrément le coup!

Sinon, félicitation pour ton achat. :zen: J'attends tes impressions avec impatience :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

Mouais à ce prix là je préfere encore prendre un 27" I5 sur le refurb...
D'ailleurs je comprends pas bien leur logique de prix sur le refurb :

Ancien 21" CD2 3.06 Refurb ===> 1149€
Nouveau 21" I3 Store classique =====> 1199€
Enfin Bref...
+ 1

Tout simplement, c'est parce que le 21" c2d du refurb est la version intermédiaire (celui avec le DD de 1 tera et la carte graphique ATI), donc forcément plus cher...

Nota : je ne suis pas oppose au refurb pour faire quelques economies, mais je vis au Japon et il n'y a pas eu d'iMac sur le refurb japonais depuis des mois. Juste des tonnes de portable et un vieux Mac Pro moisi, le meme depuis plus d'un an, et hors de prix en plus.

Pour le prix de l'iMac, le yen s'apprecie continuellement sur le dollar, normalement les prix devraient baisser mais bon... :rateau: Au moins ils sont stables. J'en ai donc eu pour 200000 JPY avec ma reduction, ca me fait le i5/quad/2 TB pour 1770 EUR a peu pres. Livraison fin de semaine prochaine... :up:

J'ai finalement commande le haut de gamme, le i5 quad coeurs avec DD de 2 TB pour etre sur d'avoir un pur sang. Livraison dans 4 jours, et j'aurai 10 jours pour faire le point sur cet ecran brillant en utilisation reelle :up:
Plus exactement 13 jours et des poussières, dans le cadre d'un achat sur l'AppleStore tu disposes de 14 jours calendaires à partir de la date de livraison pour un échange (si achat d'un neuf) ou un remboursement !!

Bonne réception et tiens-nous au courant ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
Bonjour, je me permet de m'insérer dans la conversation, juste pour avoir un avis.
Ces nouveaux iMac ont l'air bien (hors la dalle de verre rendant l'écran brillant qui semble poser problème à beaucoup ici), mais j'ai sur différents site que la carte graphique est plutôt faiblarde par rapport au prix.

C'est plutôt étonnant pour une machine familiale, donc dédiée à à la vidéo/musique, mais aussi aux jeux, non ?
Je compte me prendre un iMac d'ici quelques mois (et je joue suffisement pur désirer un CG qui durera dans le temps), croyez vous qu'Apple puisse changer la carte graphique en dehors d'une Keynote ? (je ne connais pas suffisamment l'historique d'Apple pour savoir si ça a déjà été fait ou non...)

Félicitation pour ton achat HmJ en tout cas ! ;)

• J’aime
Réactions: HmJ
Arf scheiße ! :D

Reste plus à espérer qu'une Keynote aura un peu amélioré les capacités graphiques de la bête d'ici que je me décide à commander. ^^

Pour en revenir au topic initial, "iMac 27" : i3 ou i5", voici les derniers benchs du site barefeats du 6 août :

im10v_cin.gif

im10v_gee.gif

im10v_imo.gif

source : http://www.barefeats.com/imac10v.html

C'est plutôt étonnant pour une machine familiale, donc dédiée à à la vidéo/musique, mais aussi aux jeux, non ?
... aux jeux familiaux :D ;)

L'iMac est un ordinateur tout-en-un, et ses cartes graphiques sont des cartes pour portables et non pas pour ordinateurs de bureau.
Elles ne peuvent rivaliser dans le cas de jeux très gourmands avec les cartes graphiques des configurations PC spécial "Gamer" ou les consoles dédiées à cet usage.

• J’aime
Réactions: iluro_64
Faut pas oublier que l'iMac à 1199€ possède un très bon rapport qualité/prix par rapport à ses concurrents !

Pour en revenir au topic initial, "iMac 27" : i3 ou i5", voici les derniers benchs du site barefeats du 6 août :

im10v_cin.gif

im10v_gee.gif

im10v_imo.gif

source : http://www.barefeats.com/imac10v.html

Oups, l'ecart i5 vs i7 est plus gros que ce que je pensais. Ceci etant, ce sont des benchmarks theoriques, en utilisation normale les differences s'estompent, si on ne lance pas un gros calcul.

Rhooo pas cool Apple : paiement effectue samedi matin, mais toujours aucun message de confirmation ni d'avis de depart de l'ordi ce lundi soir :( Amazon fait mieux, y compris Amazon Japan : quelle que soit l'heure du paiement, message de confirmation dans les deux heures puis encore un autre pour l'avis d'expedition. Aller aller aller, on se bouge ;)

Rhooo pas cool Apple : paiement effectue samedi matin, mais toujours aucun message de confirmation ni d'avis de depart de l'ordi ce lundi soir :( Amazon fait mieux, y compris Amazon Japan : quelle que soit l'heure du paiement, message de confirmation dans les deux heures puis encore un autre pour l'avis d'expedition. Aller aller aller, on se bouge ;)
Je te souhaite bon courage pour l'attente ! Ca va être dur...

Si tu n'as pas pris une configuration standard il faudra plusieurs jours avant l'expédition.

Si tu n'as pas pris une configuration standard il faudra plusieurs jours avant l'expédition.

Et c'est bien normal, Apple ecrivait 4 ans sur le site au moment de la commande. Je trouve juste gonfle de ne pas avoir une confirmation de reception du paiement ;)

Rhooo pas cool Apple : paiement effectue samedi matin, mais toujours aucun message de confirmation ni d'avis de depart de l'ordi ce lundi soir :(
Le fuseau horaire n'est pas le même ;)

Tu ne recevras pas de mail avant la facture, le suivi s'effectue en ligne via ton compte sur l'AppleStore.

Le fuseau horaire n'est pas le même ;)

Tu ne recevras pas de mail avant la facture, le suivi s'effectue en ligne via ton compte sur l'AppleStore.

Merci du tuyau, pas pense a ca ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

J'ai donc regarde le status, la reception est prevue entre le 15 et le 17, ce qui fait un peu plus de 4 jours (ouvres). On verra bien si ca se confirme...

En tout cas, j'ai deja deux barrettes de 4 Go pour porter le tout a 12 Go une fois la machine recue. Je prefere avoir plein de RAM, pour PS et Mathematica surtout, qu'une option i7 que je solliciterai moins souvent ;)

ce qui est bien avec les 4 slots , c'est que l'on peut passer a 6go de ram très simplement :D et pour pas cher !