iMac 27" : i3 ou i5 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet HmJ
  • Date de début Date de début

La bonne affaire du moment : iMac i3 ou i5 ?

• le 27" i3 de base, meilleur rapport qualite-prix

Votes: 22 26,2%
  • le 27" i3 a 3.6 GHz, parce qu'avec le turbo boost il roxxx

Votes: 9 10,7%
  • un 27" i5 sinon rien

Votes: 53 63,1%

• Total voters
    84
ce qui est bien avec les 4 slots , c'est que l'on peut passer a 6go de ram très simplement :D et pour pas cher !

Tout a fait. Je pense d'ailleurs revendre mes 4 Go d'origine Apple pour passer a 16 Go. On verra ca d'ici 2-3 mois ;)

Ah les vaches... Achete vendredi dernier, paye samedi, 4 jours ouvres qu'ils disaient... Mais non, c'est toujours prevu pour le 15 aout :rateau: Ben oui ca m'enerve, je suis presse de bosser avec cet iMac ;)

J'ai reservé mon iMac i3 21" avec 6Go de ram dans mon Apr , je vais le chercher Lundi au plus tard :).

Bonne reception :D.

J'ai reservé mon iMac i3 21" avec 6Go de ram dans mon Apr , je vais le chercher Lundi au plus tard :).

Bonne reception :D.
Félicitations ;)

Tu as pris quel modèle 21" ?

Ca y est, le mien est sorti d'usine, il est encore en Chine ;)

Reception prevue le 15. Un dimanche. J'adooooooooore le Japon :up:

Ca y est, le mien est sorti d'usine, il est encore en Chine ;)

Reception prevue le 15. Un dimanche. J'adooooooooore le Japon :up:
ah ouai d'accord ! mdr

L'attente est longue... :rateau: Deja midi, le colis est arrive au centre de dispatch de ma ville a 6h ce matin, l'impatience monte :)

Ca y est, il est la ! Le temps de faire 2-3 photos, de le sortir du carton, d'enlever les emballages qui sont toujours aussi soignes. Installe, pret a l'action. Bon cette journee sera surtout destinee a faire quelques benchmarks, verifier que tout marche, y compris les 12 Go de RAM. J'ai opte pour un clavier US, ca change un peu du japonais.

Premiere impression : silence total. Mon DD est un Hitachi HDS722020ALA330, 2 To et 32 Mo de cache. Il y a mieux mais c'est deja excellent :up: Mais surtout quel silence... Je n'entends que mon Mac Mini (!) qui tourne a cote et dont les ventilos fonctionnent depuis ce matin (il fait chaud au Japon...).

Once again, Apple rulezzzz !!! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

Pas encore une heure de fonctionnement, mais la machine est toujours silencieuse. Chaude mais silencieuse ;) Le partage de connection fini en 20 secondes, je commence deja a recuperer des donnees pour faire mes benchmarks.

En attendant, je regarde la calibration. L'ecran brillant ne me gene pas encore, mais pour etre honnete je vais attendre quelques jours avant de statuer definitivement dessus. J'utilise une sonde i1 Display de Gretag. D'origine le profil est plutot bon, avec un gamma de 2.1 et un ecart deltaE 94 moyen de 3.0, de quoi bosser sur ses photos sans trop de problemes. On considere qu'un ecran pro doit avoir une moyenne en-dessous de 2.0. Et justement, apres calibration, j'arrive a 0.2 d'ecart, une excellente valeur bien meilleure que sur mon Samsung 213T (du temps ou c'etait encore une bete de course reputee) et un peu mieux que mon Eizo S2410W :up:

Excellent depart donc ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h51 ----------

Ca y est, j'ai trouve comment rendre l'iMac bruyant ;) Je me sers de la suite diglloydTools de Lloyd Chambers, dont le site Macperformanceguide est une des references Mac. Aucun interet d'avoir un indice de performance chiffre, je veux juste mettre a genou memoire et DD separement, pour m'assurer que l'iMac est bon pour le service.

Une heure de memory stress est un bon debut, et permet de voir quel bruit fait l'iMac lorsque tous les ventilos tournent. Il fait en ce cas un peu plus de bruit que le Mac Mini, mais moins que le Mac Pro. Ce bruit est plutot localise en bas a gauche et ne derange pas, si au moins je suis sur qu'il ne sera pas present 24/7 ;) Le boitier est chaud, on peut laisser la main dessus mais c'est limite :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Au passage, petite info : meme si une rumeur prevoyait iLife '11 pour la semaine derniere, c'est bien iPhoto '09 et consors qui sont sont installes par defaut ;) Dommage Eliane... :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 16h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

Mathematica 7 est une tuerie, je n'en crois pas mes yeux. Je vais relancer mes tests cette fois en 12 Go, mais avant ca un petit Civilization IV ;) Quel plaisir de jouer en 2560x1440 :D

Ton écran n'a pas de jaunisse ? Quand ton mac est chaud et que tu baisse la luminosité à fond tu n'entends pas de grésillement ( localisé en haut vers la gauche ) ?
Tu pourras me dire la T°de ton DD après quelques heures ?

Ton écran n'a pas de jaunisse ? Quand ton mac est chaud et que tu baisse la luminosité à fond tu n'entends pas de grésillement ( localisé en haut vers la gauche ) ?
Tu pourras me dire la T°de ton DD après quelques heures ?

Pour l'ecran, je vais attendre avant de me prononcer. Mais non, pour le moment pas un seul souci, pas de gresillements ni de jaunisse, que du bonheur :love:

Pour l'instant la temperature est de 27 degres chez moi (merci la clim), de 47º pour le CPU, 65º GPU et 60º pour le DD ;)

Donc pour la température du DD ça doit être normale ; j'obtiens la même.

Sinon , pas de rayures de cd à l'insertion ?
Car c'est ce qui se passe avec le 21" , en plus d'un pixel mort !
Au niveau du Disque , j'ai un WD caviar blue ;).

Retour prévu Lundi !

Sinon , pas de rayures de cd à l'insertion ?
Car c'est ce qui se passe avec le 21" , en plus d'un pixel mort !
Au niveau du Disque , j'ai un WD caviar blue ;).

Retour prévu Lundi !

Pas encore teste les DVD, ca ne saurait tarder pour ma reinstallation systeme. Pas de pixel mort ;)

J'ai regarde un petit DVD histoire de faire le point. C'est un OPTIARC DVD RW AD-5680H.

Tout d'abord, la definition : le DVD, c'est bien depasse maintenant ;) Bien sur on n'a pas de Bluray sur iMac, mais il faut reconnaitre que le DVD sur un ecran de 2560x1440, c'est pauvre. Ceci etant le player DVD assure ce qu'il peut pour le reechantillonage et ca ne pixellise pas a mort non plus. Lancer un petit film en 720p, ou mieux 1080p, cela n'a plus rien a voir et c'est le grand spectacle. En attendant le 4k :D

Deuxio : l'ecran brillant. Pour le moment je ne parle pas de la retouche photo, mais pour visualiser un film c'est vrai que le reflet peut parfois gener en face de noirs profonds. Mais c'est a nuancer avec l'incroyable richesse de couleurs que procure ce meme ecran brillant: je ne suis pas sur que sans la surface en verre les couleurs seraient aussi eclatantes. Donc, un mauvais mais aussi surement un bon point. J'essaierai plus tard une niaiserie genre Iron Man ou Star Trek pour confirmer, mais ce genre n'est pas ma tasse de the ;)

Sinon, pas de probleme de rayures. J'ai ejecte et remis plusieurs fois pour verifier, mais je n'ai pas eu de soucis.

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Aller, on va commencer a laisser parler la poudre. Je viens de changer la RAM, j'ai rajoute deux barrettes de 4 Go en plus des 2 de 2 Go d'origine. C'est marrant, d'origine ce sont des Samsung made in China, les memes que j'ai achetees separement... et qui sont les moins cheres au Japon en PC3-10600. Je posterai les photos plus tard ;)

Notez bien que j'ai mis les barrettes de 4 Go a la place de celles de 2 Go, pour qu'elles soient utilisees en premier ;) Attention a bien utiliser un cruciforme Philips #2, et non pas #1 ou #0 pour ne pas foirer cette belle piece en aluminium :D

hmj-albums-imac-image3421-screen-shot-2010-08-15-at-8-54-57-pm.png

En attendant, noyau 64 bits charge : ca va depoter sous Mathematica 7 :up:

• J’aime
Réactions: aCLR
Je suis sur le c... :eek: J'ai deja fini de faire tourner ma simulation Mathematica. Pour rappel, j'en avais parle il y a deux ans ici meme sur MacGe lors de l'achat de mon Mac Pro 2008. Je ne peux pas donner trop de details dessus, parce que derriere il y a un financement prive. Mais le resultat est simple : je gagne presque 20%... par rapport a un Mac Pro 8 coeurs a 2.8 GHz !!! :cool:

Attention, le Mac Pro est aujourd'hui revendu, je ne peux pas comparer les 2 machines dans les memes conditions. En effet a l'epoque j'etais sous Mathematica 6 et Leopard, dont le kernel tournait en 32 bits mais toutes mes applications dont Mathematica etaient bien en 64 bits et utilisaient les 8 Go de RAM.

Maintenant je suis sur un iMac a 4 coeurs de 2.8 Ghz et 12 Go RAM, Mathematica 7 (qui a recu pas mal d'optimisation, mais dont je n'utilise pas a fond les processus paralleles), Snow Leopard avec le kernel en 64 bits (ca ne change pas grand chose, donc pas la peine de vouloir tout faire pour y passer). En 2009 j'avais bien senti le vent tourner, et des la sortie de l'iMac a 4 coeurs j'ai revendu mon Mac Pro. Tant qu'il avait de la valeur et que mon nouveau boulot ne me demandait plus de lancer ce genre de grosses simus a la maison, je pense avoir fait le bon choix :zen:

J'ai tenu ce que j'ai pu entre temps avec un Mac Mini, histoire d'amortir mes ecrans et surtout d'attendre une Rev B :zen: Cette fois ca y est, un des ecrans etait mort, la Rev B est sortie peu apres, aucune excuse pour acheter cette machine qui me fait baver depuis longtemps, depuis les modeles alu de 2007 en fait :love: Je n'ai plus besoin de toute cette puissance, mais quelle machine ! :)

Eh oui, je vous raconte un peu ma vie, mais apres tout il y a eu pas mal de fils ouverts pour des problemes de Mac et d'Imac, notamment a cause de l'ecran ou du disque dur. Ce fil a pour but de rassurer et d'expliquer mon choix, et aussi de dire que de mes 5 Mac, c'est sans doute mon meilleur achat :up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Pfiou , il se vante avec son iMac le Hmj :D

Bah j'va m'gener :love:

:D.
De mon côté , le Core i3 dégaine aussi , Aperture 3 est fluide et ne fait pas freezer la machine comme c'était le cas avec mon ancien iMac :).
Pour les jeux , la démo de Mafia II tourne parfaitement en 1280X800 , bref , je suis content de la machine !

Enfin , avec le lecteur dvd qui raye tous mes supports ainsi que les pixels morts , l'iMac va devoir faire un retour dans l'APR :D.

Je vais paraître bête (Je dois l'être :D) mais à quoi sert mathematica ?
Quels types de simulations ?

Merci !

EDIT : Ton iMac était livré avec 10.6.4 ou 10.6.3 ? Car dans mon cas , c'était 10.6.3 qui était livré

Comme tu as pu le lire sur le screenshot, c'est la 10.6.4 qui est mise d'office. Mais ce Mac est customise avec un DD et un clavier particuliers, et de plus l'assemblage date de mardi dernier. Ceci explique peut-etre cela.

J'ai rajoute un screenshot pour les temperatures, lorsque Mathematica tournait au plus fort et que les ventilos etaient bien bruyant :

hmj-albums-imac-image3431-screen-shot-2010-08-15-at-10-05-30-pm.png

Mathematica, c'est un logiciel de calcul pointu, tres particulier puisqu'il est formel et non pas evaluatif comme des logiciels plus repandus dans l'industrie comme Matlab. Enfin bon, c'est du passe pour moi tout ca, ce qui compte maintenant c'est plutot la photo ;)