Ce sont toujours les mêmes qui disent ce genre de chose, les mêmes qui ne savent pas reconnaitre justement l'ironie des autres...![]()
tinkiet ça fait rien
J'avais noté ton ironie également ^^
Ce sont toujours les mêmes qui disent ce genre de chose, les mêmes qui ne savent pas reconnaitre justement l'ironie des autres...![]()
Vii le rapport qualité/prix est excellent pour le modèle 27"Je persiste sur le rapport qualite/prix de l'iMac, d'autant plus que maintenant je l'utilise pour de vrai et je ne me fais pas une idee a la lecture de forums mecontents![]()
Vii le rapport qualité/prix est excellent pour le modèle 27"et quand il est parfaitement fonctionnel c'est une merveille à utiliser :love:
Il est juste bon de préciser de temps en temps (tout le monde ne prend pas la peine de faire une recherche ou de lire les messages précédents) que l'écran ne satisfera pas pleinement un professionnel de l'image exigeant, et au risque de radoterc'est un iMac ... ce n'est pas un iMac Pro !!!!!
Pour les pro de l'image, se tourner vers l'achat d'un écran professionnel en complément de l'iMac, du Mac Mini ou si possible du Mac Pro.
Ok, toujours pas grand chose de neuf sous le soleil : un mec qui n'a meme pas besoin d'un bon ecran pour gagner sa croute nous donne des lecons sur ce qui ne devrait pas etre vendu a un professionnel...Je me marre...
Aller, je pense que je n'ai plus grand chose a dire sur ma machine sur ce fil, pour l'instant tout roule et je peux bosser. Ciao les geeks![]()
Bon aller, j'ai enfin trouve un defautDeux en fait. Le premier est en rapport avec le titre du fil. Le ventilo se declenche un peu trop souvent a mon gout (en meme temps, c'est le genre de chose qu'on ne souhaite jamais :rateau
. Faut comprendre quand meme qu'aujourd'hui il faisait 37 degres dehors et en plus c'est humide (ah la moiteur des etes japonais...) donc c'est encore pire. A l'interieur c'est plus tenable mais ca tourne quand meme au-dessus de 29 degres, j'evite de mettre la clim a fond.
Tout ca pour dire que la machine est generalement silencieuse, particulierement le DD et le lecteur CD (par rapport a mon Mac Pro notamment). Mais le ventilo du CPU se rappelle a mon bon souvenir lorsque je traite mes panoramas sous PS + LR, ou meme comme en ce moment quand je copie des fichiers d'un DVD vers mon DD externe. Je n'ai pas de sonometre, le volume sonore reste plus contenu que sur mon Mac Pro 2008, mais c'est un element a souligner. Bien sur, un peu de musique et il n'y parait plus rien.
L'ordi est place dans un coin de la piece, la circulation de l'air y est faible, mais c'est un point que je tiens a souligner. La machine est limite brulante au toucher, c'est a dire qu'on a du mal a laisser la main dessus. En comparaison, les tests que j'ai fait en Apple Store sur les 27" 3.06 GHz (C2D) et 3.2 GHz (i3) montrent que leur puissance est bien mieux optimisee, d'ailleurs les i3 sont graves en 32nm contre 45nm pour les i5/i7.
Tout ca pour dire : le i3, ca me semble etre un excellent compromis, et en plus plus sympa pour l'environnement et votre facture electrique. Cet i5 est une bombe, un vrai plaisir pour bosser avec et etre productif a un bon rapport qualite-prix compare au reste de l'offre informatique, mais n'esperez pas une machine aussi silencieuse que le Mac Mini... quoique lui aussi n'aime pas les etes japonais et son ventilo est aussi actif que celui de l'iMac. Prochaine mission : faire de l'espace sur mon bureau en retirant Mac Mini et ecran Samsung et ameliorer le flux d'air autour de l'iMac
Ah oui, j'oubliais le deuxieme probleme : impossible de demarrer en mode single-userNormalement il faut faire command-s au demarrage, je m'en sers pour faire des petits tests sur la RAM. Mais avec cet iMac, impossible. Curieux... :rateau:
Petite question s'il te plait ?
Est ce que en baissant la résolution de ton écran en 1920/1080 voir moins, l'image est-elle plus floue (constaté sur mes iMac 27) ?
Car la résolution native est trop petite (écriture et lisibilité) à mon goût...
Tu as testé ?
Merci beaucoup ^^
Effectivement, bonne question. La resolution est rarement adaptee pour tout le monde, et on attend encore un OS X "resolution independant". Pour ma part je savais a quoi m'attendre, et j'adore les petites polices. L'aliasing est fantastique, je trouve que les textes sont plus elegants sur le 2560x1440 que sur les 1600x1200 et 1920x1200.
Si tu baisses la definition, c'est pareil que sur tout autre Mac et meme sous Windows : c'est une horreurMais alors, vraiment, exactement pareil que si je baisse celle du Samsung ou du Eizo. Ca bave et je deteste ca. Par contre, tu peux changer la taille des polices, ca me semble plus malin. Mais certains ne font pas attention aux pixels baveux, donc a chacun de voir.
Oui tout à fait pour la police, mais comme tu dis ,c'est plus net en 2560/1440 et l'aliasing nettement meilleure, mais je me souviens que c'était assez troublant le 1920/1080, tu me confirmes ou c juste un poil plus flou ?
Le flou reste logique vu que la dalle affiche 2560 pixels, donc forcément de les grossir , l'image s'en ressent...
Desole, mais a mes yeux quand ca bave, ca bave : il n'y a pas de demi-mesure. Je trouve ca moche en 1920x1080 ou en 1680x1050 ou en ce que tu veux. Pas trop de difference de ce point de vue la, je trouve que c'est pareil que sur le Eizo puisqu'il faut bien un etalon![]()
certe mais tu as des différences selon la résolution...
Ca bave bien plus en 1360X768 par exemple...
Tu intransigeant sur la coté "baveux" pas sur le reste ?
Perso sur un écran externe plusieurs résolution sont "praticables", ça doit être le cas de ton étalon![]()
Oui, intransigeantPfouillouiouille, il est deja 1h du matin. J'vas m'coucher et demain je parlerai de la partie CD avec un peu de numerisation audio. Il y a de bonnes nouvelles dans l'air
![]()
Pas besoin de "comprendre" ou autres "masturbations mentales", tes conditions climatiques ne rentrent clairement pas dans le cadre d'une utilisation optimale des produits Apple et notamment de l'iMac : de 10° à 35° (voir le site Apple).Faut comprendre quand meme qu'aujourd'hui il faisait 37 degres dehors et en plus c'est humide (ah la moiteur des etes japonais...) donc c'est encore pire.
Houlaaa ... vous êtes des vioques ????Car la résolution native est trop petite (écriture et lisibilité) à mon goût...
Houlaaaa, encoder en lossless (Apple ou autre) puis "reconvertir en wav", c'est pas très "catholique" tout de même ... :rolleyes:Bref, j'ai fait les tests : encoder 10 CD en Apple Lossless, les reconvertir en WAV, faire pareil avec XLD et confronter les resultats : jusqu'ici pas de soucis.
Pas besoin de "comprendre" ou autres "masturbations mentales", tes conditions climatiques ne rentrent clairement pas dans le cadre d'une utilisation optimale des produits Apple et notamment de l'iMac : de 10° à 35° (voir le site Apple).
Houlaaa ... vous êtes des vioques ????
Avec mes yeux bientôt cinquantenaires... aucun problème de vision en résolution native avec un 27", il suffit de s'adapter par des astuces très simples (sans aller dans les paramétrages pour "mal voyants") : notamment à l'aide de l'utilitaire TinkerTool qui permet de paramétrer la taille de police de l'interface de Mac OS X et de "jouer" (hé ouiiiii j'aime jouer même à mon âge ha haaaaa) et de "déjouer" (j'aime aussi hi hiii) les avantages et inconvénients d'une résolution "fine", sans parler des paramétrages intrinsèques aux différents navigateurs disponibles sur cette plateforme
![]()
Houlaaaa, encoder en lossless (Apple ou autre) puis "reconvertir en wav", c'est pas très "catholique" tout de même ... :rolleyes:
Justement, si je me suis permis d'intervenir à ce sujet c'est que j'ai une très mauvaise vision, aussi bien due à mon âge qu'à des problèmes très particuliers (et donc pas le cas du plus grand nombre).Je suis d'accord avec toi, oeil de lynx![]()
Haaaa bon ???Par contre le retour en WAV elimine ces differences.
sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture x86_64
Justement, si je me suis permis d'intervenir à ce sujet c'est que j'ai une très mauvaise vision, aussi bien due à mon âge qu'à des problèmes très particuliers (et donc pas le cas du plus grand nombre).
Je dirais même que l'écran de l'iMac 27" a été un grand soulagement pour mes yeux, la dalle brillante tout d'abord (dans de bonnes conditions et surtout la nuit) et même avec sa résolution native particulièrement fine, aidée par diverses astuces indiquées plus haut.
Entièrement d'accord pour les pauses, mais nul besoin d'afficher en taille 20 pour obtenir un confort visuel, en ce qui me concerne la taille 12 ou 13 est largement suffisante
Haaaa bon ???
Je ne pense pas que les "allers/retours" soient très bons en matière de compression (même lossless)![]()