Franchement , si la dalle était aussi mauvaise que tu le prétends , il y aurait un taux de retour élevé qui aurait fait écho.
Or ce n'est pas le cas.
Aujourd'hui , si je pouvais déconseiller un iMac , ce serait pour d'autres défauts : Rayures de DVD , Disque Dur bruyant et le bruit qui est chiant (Je ne sais pas d'ou ça vient mais dès qu'on lève l'iMac , il ne le fait plus).
Bref , acheter un iMac revient à prendre un ticket de loterie.
De plus , l'iMac , c'est une machine grand public , et pour un pro , il vaut mieux un Mac Pro (Quoique je connais un graphiste qui est passé d'un PowerMac G5 avec Apple Display 20" à un iMac 27" et il est satisfait de sa machine).
Tout à fait !
Mais il te suffit de lire les différents posts dans la section iMac, pour t'apercevoir des problèmes de dalles (jaunisses)...
Tu as bien noté les problèmes de DD, de rayures mais pas d'écrans ?
Etrange alors que c'est ce qui a fait le plus de débat sur MacG...
Non pour info , après avoir essayé plus d'une trentaine d'écrans de différents iMac ALu, non je n'ai pas encore vu de mes yeux une dalle sans jaunisse ...
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai meme fais constaté cela chez un premium resseler près de chez moi...
Donc oui un iMac ressemble plus à un ticket de loterie...
Donc pourquoi me reprocher d'être un commercial Apple , alors que tu dis toi meme que je montre du doigt la mauvaise qualité de la dalle IPS de ce dernier ?
pour les problème de vibration qui s'arrete lorsque tu souleve la machine , ben chez cela s'est traduit par mon bureau tout simplement...
Sur un autre bureau aucun bruit n'était à détecter, hors sur mon bureau en bois la par contre en entendait bien ces vibrations sonores...
Donc réel problème de la machine ou vibration du bureau ?
Si pour un Pro il faudrait absolument un Mac Pro alors comment tu expliques qu'un iMac tourne 20 % plus rapide qu'un Mac Pro (sur le dernier iMac 27 i7 SSD) ?
puis un Pro est certe opérationnel pour profiter pleinement de sa machine , mais le prix d'un Mac Pro empeche la plupart (dont moi à mon compte) des professionnels à pouvoir se l'offrir...
Tu le dis si bien un iMac à coté d'un vrai écran "pro" est un combo non négligeable (et bien moins cher) qu'un Mac Pro, qui de plus offre plus de puissance que nécessaire pour certaines profession...
Faute à Apple ? surement , car Apple gonfle ses iMac de façons à convenir parfaitement à un pro sans mettre un écran répondant un minimum syndical de la technologie IPS...
C'est pour cela qu'il est bon aussi de demander à ceux qui affirment avoir un écran "parfait" de le prouver , pour justement comme tu dis si bien , nous montrer que les iMac "parfait" sont plus nombreux que les "loteries" trouvé sur les 4 coins de la toile ^^
J'attends toujours...