[iMac 27' Late 2012] : Le topic de ses heureux possesseurs

roller and scracther

Membre actif
16 Juin 2011
147
1
Bonjour,

Comme certains l'ont fait du côté des MBP rétina (13 et 15 pouces), je crée un topic pour les heureux possesseurs du dernier iMac d'apple (late 2012 donc..)

Souvent on crée un topic pour parler de problèmes (je l'ai fait à maintes reprises) mais ce topic sera celui où on rend hommage à ce si bel appareil qu'est l'iMac late 2012 (aussi bien en terme de design qu'en terme de puissance).

Pour ma part, j'ai la version core i5, avec fusion drive 1 To, 16go de ram et la superbe GTX 680 mx.

Je m'en sers essentiellement pour jouer à starcraft 2 côté OS X et à battlefield 3 sur seven via bootcamp.

A ce propos, cela intéressera les gamers, en réso native (2560x1440) avec les réglages en élevé, le jeu tourne entre 50 et 60 fps en multi.
C'est assez impressionnant pour une carte de portable, qui plus est pour un jeu gourmand comme l'est BF3.

Et le fusion drive apporte un confort absolu : démarrage en 15 secondes chrono, ouverture instantanée des applis....

Bref, pour l'instant que du bonheur...

J'invite donc les autres possesseurs de cet iMac 27' late 2012 à venir eux aussi témoigner de leur expérience, non sans nous avoir informé de leur config...


A vous de parler !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens à mon tour d'arriver dans le club des heureux possesseurs du nouveau iMac late 2012.
Il est arriver en début d'après midi et je doit dire que je suis content de l'avoir enfin reçu.

je suis toujours entrain d'installer les logiciels et divers application mais je doit dire que je suis heureux d'avoir sauter le pas :)

Par contre j'ai encore une ancien tour sous Windows qui tourne et j'ai lu qu'on peut utiliser l'iMac en moniteur externe.
Quelqu'un sait si c'est possible avec le nouveau?
Je ne fait pas grand chose avec cette tour mais je voudrait pouvoir de temps en temps utiliser le mac en moniteur et ainsi supprimer un écran de mon bureau :) surtout que c'est juste pour mettre le mot de passe quand ça plante :)

Merci d'avance
 
Bonsoir à tous,

@Mimil5: Essaye de voir de ce côté là: http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-late-2012-et-imac-27-2011-en-ecran-externe-1207307.html

Voilà, moi aussi j'ai craqué pour un Imac 27 pouces. Je l'ai reçu il y a 48 heures et depuis...wawoo que du bonheur.

1) Le livreur arrive avec un carton. Là je me dis "bon bein il n'est pas si grand que ca..."
2) Déballage (carton dans carton) et installation sur le bureau.
3) Hô p'tain, c'est vraiment grand...
4) Démarrage de l'OS et utilisation des applis classiques: Office (mon word ou excel est tout minus dans ce grand écran..), Suite Adobe (Là, c'est vraiment le pied d'utiliser Photoshop ou LightRoom avec cette taille d'écran)
5) Super qualité vidéo de l'écran. Mes photos dessus sont juste parfaites!
6) L'habitude aidant, je me dis que cette taille est VRAIMENT la bonne.


Voici ma config:

Core i7 3,4 Ghz,
NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5,
Fusiondrive 3TB,
Mémoire 8gb (remplacée par 32 commandée moins chère ailleurs)

Windows 7 avec bootcamp pour les jeux.

Tout march impec sauf que mes ports USB ne sont pas reconnus sous Windows 7.....D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un coup de main.

Sinon, quelle machine ! Qu'est-ce que ça fonctionne bien!

Suis trop heureux.

Amicalement,

Serpaumat
 
Dernière édition:
@serpaumat Merci je vais voir pour relancer le topic :)

Sinon ça fait maintenant plus d'une semaine que j'utilise mon nouveau iMac et j'en suis heureux.
la taille de l'écran est vraiment impressionnant je passe d'un 22" pour mon PC et du 15" pour le retina et ça change tout.

sinon niveau config :

Pross : Core i7 3,4 Ghz,
CG : NVIDIA GeForce GTX 680MX
DD : Fusiondrive 1To
RAM : 16Go

et jusque là aucun problème mais vivement que j'ai un peu de temps pour jouer avec :)
 
Bonjour,
Superbe écran !
Très silencieux !
Je jongle avec plein de logiciels pour m'occuper de trois sites et la place me permet d'être "à l'aise".
Utilisation de Windows 8 par l'intermédiaire de Parallels Desktop 8 et absolument aucun problème, mode plein écran et hyper réactif, très stable.

Processeur : 2,9 GHz Intel Core i5
Mémoire : 32 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo