macOS Monterey iMac 27 problème DNS qu’impossible de se connecter à Wifi

Vanderlinden

Membre confirmé
17 Mai 2011
28
1
Bonjour,
Depuis une coupure de courant, je ne parviens pas à me contacter à mon wifi. Mes autres appareils iPad et WIN ont accès au réseau, mais pas l’iMac. J’ai contacté mon FAI qui me dit à juste titre que pour lui le système fonctionne. Après déconnexion, relance du modem, rien ne change . Après remise à settings d’usine du modem, rien ne change. L‘analyse du réseau me signale que mon iMac ne peut avoir accès a internet car il y a un problème de DNS incompatible avec celui qui est fourni par mon FAI.

Je n’ai rien changé au système dernierement et tout fonctionnait très bien, en direct sur le modem fourni par le FAI et sur mon router, avec ou sans mon VPN.

je serais reconnaissant à toute personne pourrait me sortir de ce mauvais pas. J’utilise mon iMac personnel pour le travail.

Cordialement
Luc
Les données concernant l’iMac sont les suivantes
Ethernet est actuellement connecté. Adresse IP 10.0.4.12
Sous réseau 255.255.255.0
Router 10.0.4.1
serveur DNS 10.0.4.12
reseau. Avancé Serveur DNS 10.0.4.12
Proxys découverte auto proxy

iMac Retina 5K 27 inches 2019
Mac OS Monterey version 12.0.1
Processeur 3,7 6 Hz Intel Core 15 6 coeurs
Mémoire 16 G
 
Il faudrait les données du Wifi, pas celles d'Ethernet. Peux tu faire des copies d'écran de" paramètres système/réseau" pour le Wifi et de "paramètres système/réseau/avancé/tcpip" et "paramètres système/réseau/avancé/dns" toujours pour le Wifi stp ?
 
Merci pour votre aide
voici les copies d’ecran
 

Fichiers joints

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Bonjour.

Pouvez-vous où avez-vous déjà essayer de renouveller le bail ? ça peut peut-être débugué au niveau du DNS.

Sinon, pouvez-vous également envoyer un screen de l'onglet WiFi / DNS s'il vous plaît ?
 
Merci
J’ai essayé de renouveler le bail, sans changement

voici les copies d’écran
Encore merci
 

Fichiers joints

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Bonjour,
Dans l'onglet DNS les lignes 10.0.4.12 et 10.0.4.125 sont éminemment suspectes, essaye de les retirer (avec le bouton - en bas)
Et ensuite passe un coup de https://fr.malwarebytes.com (la version gratuite suffit) pour vérifier si tu n'es pas infecté
 
Bonjour,
Merci pour votre aide
Voici les copies d’écran
Bien à vous
 

Fichiers joints

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J’ai bien supprimé les deux serveurs DNS.
Alors tu peux essayer de supprimer le 3ème DNS (1.1.1.1), puis valider, redémarrer le Mac, et enfin refaire une capture d'écran des 3 onglets ?
 
Merci pour vos conseils.
J'ai supprimé l'adresse DNS 1.1.1.1, relancé l'iMac.
Voici les quatre copies d'écran.

J'ai à nouveau connexion à internet, en direct sur le modem du FAI et sur mon modem Synology.
Je ne sais pas pourquoi ou comment, mais grâce à vous, je suis sauvé.
Si vous pouvez me conseiller un site ou un livre où j'aurais éventuellement pu trouver la solution, ce dont je doute en raison de mon âge et de mes faibles connaissances en informatique, je suis preneur. Mais je sais qu'on ne s'improvise pas expert en lisant un livre.
Merci pour votre précieuse aide.
Je vais pouvoir re-travailler.
Merci encore.
 

Fichiers joints

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Réactions: ericse