Bonjour à tous, mon IMAC qui jusqu'à aujourd'hui me rendait toujours service, ne veut plus démarrer. Quand je l'allume, j'ai le "dong" puis un écran bleu-grisé avec le pointeur immobile en haut à gauche de l'écran tandis que la petite roue de couleur tourne sans interruption, se déplaçant avec les déplacements de la souris, tandis que le pointeur reste immobile. J'ai tout réinstallé, fait les vérifications et réparations de permissions via l'utilitaire disque. L'Hardware test fait il y a une semaine indiquait "4MOT/1/40000003 : HDD-1381" et j'ai refait le test hier qui indique à présent "4MOT/1/40000003 : HDD-1462". Je n'ai pas trouvé sur les forums la liste des codes de pannes. La seule possibilité de réussir à démarrer mon mac c'est "sans les extensions" ce qui me donne un ordi sans son, notamment..
Les caractéristiques de mon Imac 8.1: 2.66 ghz Intel core duo ; ATI Radeon HD 26OO pro
Je sais que mon mac n'est plus tout jeune mais quand même, je n'ai pas vraiment envie de le mettre à la poubelle..on s'attache...
Merci pour votre aide
Les caractéristiques de mon Imac 8.1: 2.66 ghz Intel core duo ; ATI Radeon HD 26OO pro
Je sais que mon mac n'est plus tout jeune mais quand même, je n'ai pas vraiment envie de le mettre à la poubelle..on s'attache...
Merci pour votre aide