Bonjour,
j'ai un iMac 21,5' de 2013 qui tourne sur Sierra 10.12.6, et de gros soucis pour l'allumer depuis quelque temps. A savoir lorsqu'il est éteint, j'appuie sur le bouton power et rien ne se passe... il faut que j'y revienne plusieurs fois, que je fasse plusieurs appuis longs/courts, un peu n'importe comment, et si j'ai de la chance à un moment il se met à démarrer !
Une fois allumé, il démarre sans souci, et tout fonctionne bien.
Voila ce que j'ai essayé :
- j'ai vérifié les prises et la cable d'alimentation : OK
- les manips standards (débrancher, rester appuyer 30 sec., rebrancher, etc.) rien ne marche
- réinitialiser le SMC, pas de changement
- j'ai lancé l'"apple hardware test" au démarrage, il ne trouve aucune erreur
- lorsque je clique sur pomme>redémarrer, il redémarre sans problème
- j'ai lancé macCleaner pour faire un coup de propre, ça n'a rien changé...
Des idées sur ce problèmes ? Est-ce que ça peut être l'alimentation qui est capricieuse ? juste le bouton power ?
Merci pour vos conseils !
j'ai un iMac 21,5' de 2013 qui tourne sur Sierra 10.12.6, et de gros soucis pour l'allumer depuis quelque temps. A savoir lorsqu'il est éteint, j'appuie sur le bouton power et rien ne se passe... il faut que j'y revienne plusieurs fois, que je fasse plusieurs appuis longs/courts, un peu n'importe comment, et si j'ai de la chance à un moment il se met à démarrer !
Une fois allumé, il démarre sans souci, et tout fonctionne bien.
Voila ce que j'ai essayé :
- j'ai vérifié les prises et la cable d'alimentation : OK
- les manips standards (débrancher, rester appuyer 30 sec., rebrancher, etc.) rien ne marche
- réinitialiser le SMC, pas de changement
- j'ai lancé l'"apple hardware test" au démarrage, il ne trouve aucune erreur
- lorsque je clique sur pomme>redémarrer, il redémarre sans problème
- j'ai lancé macCleaner pour faire un coup de propre, ça n'a rien changé...
Des idées sur ce problèmes ? Est-ce que ça peut être l'alimentation qui est capricieuse ? juste le bouton power ?
Merci pour vos conseils !