Bonjour,
Je possède un iMac début 2008 de 20 pouces, acheté d'occasion en octobre 2010 (à l'achat l'ordinateur n'avait été utilisé que 7 mois) qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici (je n'ai, en général, pas de chance avec mes produits Apple, il leur arrive toujours quelque chose...) : aucun problème d'aucune sorte à déclarer.
J'ai déménagé dans une chambre sur Paris, et ai demandé à ma mère de se charger du déménagement (je ne suis pas véhiculé)... En installant l'ordinateur dans mon nouveau logement, je découvre avec stupeur un léger voile grisâtre dans le haut gauche de mon écran.
Je pense alors immédiatement à "iMac" + "écran" + "voile" = poussière derrière la dalle. Ma mère me soutient évidemment que la poussière date d'avant le déménagement...:siffle:
Que fais-je donc ? J'aurais pu laisser couler et attendre, mais je sais que le problème ne risquerait que d'empirer.
J'appelle le support Apple. Je suis bien reçu, et le conseiller me passe immédiatement son supérieur quant à mon problème. Le supérieur "Senior Advisor" écoute mon problème et accepte la prise en charge, hors garantie. C'est donc avec mon numéro de dossier et son email imprimé que je me rends à l'AppleStore Opéra, mon iMac 20 pouces sous le bras (enfin dans un sac, c'est très pratique dans les transports).
Je n'ai pas l'habitude d'aller dans des Apple Store. Ou en tout cas pas avec mon iMac sous le bras pour une réparation. Je me présente donc avec ma grosse valise. "Je viens pour une réparation." - "Vous avez pris rendez-vous?" - "Ah non.".
- "On ne peut pas réparer votre ordinateur dans rendez-vous."
- "Mais ce n'est pas grand chose c'est juste un problème de poussière derrière la vitre, et je viens de loin".
- "Je vous invite à utiliser nos ordinateurs pour prendre rendez vous".
Sur ce je me dirige vers un ordinateur, l'air bougon, vérifie les dates de rendez vous (planification impossible à plus de J+7) et constate que je ne suis disponible à aucun des horaires proposés (les derniers rendez vous en journée sont à 17:40).
J'appelle donc un second vendeur (un barbu à lunettes, comme moi) à qui j'explique mon problème à nouveau. J'insiste avec humour sur le fait que transporter un iMac, voilà quoi...
Il s'absente deux minutes pour "voir ce qu'il peut faire". Ni une ni deux, trente secondes plus tard : "Vous pouvez nous déposer votre ordinateur.". Je remplis ensuite ma fiche contact sur leur iPad, leur explique le problème, et on m'informe que si c'est juste de la poussière la main d'oeuvre est de 30 euros environ (enlever et remettre la dalle), sinon ça sera plus cher (évidemment).
J'espère que le montant du devis ne sera pas exhorbitant, sinon je pense revendre mon Mac. Pour faire quoi ? Aucune idée : je pense reprendre un ordinateur Apple (d'occasion, neuf c'est cher) : portable : je ne me déplace quasiment jamais avec, seulement ça prend moins de place et dans 9 m² ça compte. Sauf que c'est fragile.
Un iMac ? Je suis plus à l'aise car l'écran est plus grand, mais dans 9m² l'aménagement de l'espace est assez compliqué...
J'attends en tout cas le résultat de la réparation... Et j'ai un peu peur.
J'ajoute aussi que quand je rentre dans un Apple Store, je ne suis pas à l'aise. La population, l'esprit marketing poussé, les vendeurs au sourire aguicheur, c'était très étrange comme sensation...:heu:
Bref, je vous tiendrai au courant !
Je possède un iMac début 2008 de 20 pouces, acheté d'occasion en octobre 2010 (à l'achat l'ordinateur n'avait été utilisé que 7 mois) qui m'a donné entière satisfaction jusqu'ici (je n'ai, en général, pas de chance avec mes produits Apple, il leur arrive toujours quelque chose...) : aucun problème d'aucune sorte à déclarer.
J'ai déménagé dans une chambre sur Paris, et ai demandé à ma mère de se charger du déménagement (je ne suis pas véhiculé)... En installant l'ordinateur dans mon nouveau logement, je découvre avec stupeur un léger voile grisâtre dans le haut gauche de mon écran.
Je pense alors immédiatement à "iMac" + "écran" + "voile" = poussière derrière la dalle. Ma mère me soutient évidemment que la poussière date d'avant le déménagement...:siffle:
Que fais-je donc ? J'aurais pu laisser couler et attendre, mais je sais que le problème ne risquerait que d'empirer.
J'appelle le support Apple. Je suis bien reçu, et le conseiller me passe immédiatement son supérieur quant à mon problème. Le supérieur "Senior Advisor" écoute mon problème et accepte la prise en charge, hors garantie. C'est donc avec mon numéro de dossier et son email imprimé que je me rends à l'AppleStore Opéra, mon iMac 20 pouces sous le bras (enfin dans un sac, c'est très pratique dans les transports).
Je n'ai pas l'habitude d'aller dans des Apple Store. Ou en tout cas pas avec mon iMac sous le bras pour une réparation. Je me présente donc avec ma grosse valise. "Je viens pour une réparation." - "Vous avez pris rendez-vous?" - "Ah non.".
- "On ne peut pas réparer votre ordinateur dans rendez-vous."
- "Mais ce n'est pas grand chose c'est juste un problème de poussière derrière la vitre, et je viens de loin".
- "Je vous invite à utiliser nos ordinateurs pour prendre rendez vous".
Sur ce je me dirige vers un ordinateur, l'air bougon, vérifie les dates de rendez vous (planification impossible à plus de J+7) et constate que je ne suis disponible à aucun des horaires proposés (les derniers rendez vous en journée sont à 17:40).
J'appelle donc un second vendeur (un barbu à lunettes, comme moi) à qui j'explique mon problème à nouveau. J'insiste avec humour sur le fait que transporter un iMac, voilà quoi...
Il s'absente deux minutes pour "voir ce qu'il peut faire". Ni une ni deux, trente secondes plus tard : "Vous pouvez nous déposer votre ordinateur.". Je remplis ensuite ma fiche contact sur leur iPad, leur explique le problème, et on m'informe que si c'est juste de la poussière la main d'oeuvre est de 30 euros environ (enlever et remettre la dalle), sinon ça sera plus cher (évidemment).
J'espère que le montant du devis ne sera pas exhorbitant, sinon je pense revendre mon Mac. Pour faire quoi ? Aucune idée : je pense reprendre un ordinateur Apple (d'occasion, neuf c'est cher) : portable : je ne me déplace quasiment jamais avec, seulement ça prend moins de place et dans 9 m² ça compte. Sauf que c'est fragile.
Un iMac ? Je suis plus à l'aise car l'écran est plus grand, mais dans 9m² l'aménagement de l'espace est assez compliqué...
J'attends en tout cas le résultat de la réparation... Et j'ai un peu peur.
J'ajoute aussi que quand je rentre dans un Apple Store, je ne suis pas à l'aise. La population, l'esprit marketing poussé, les vendeurs au sourire aguicheur, c'était très étrange comme sensation...:heu:
Bref, je vous tiendrai au courant !