iMac en Kernel panic impossible à redémarrer

Grdecath

Membre actif
12 Juin 2015
103
3
54
Salut à tous...
J'ai eu plusieurs soucis concernant l'installation de mon système SL ( cf ma dernière discussion) problème résolu le Mac fonctionne nickel et voilà que depuis hier soir il demarre avec message " panic...." message connu de tous je pense avec les messages de plusieurs langues pour redémarrer l'ordi...
J'ai parcouru les nombreux sujets concernant le Kernel panic mais rien n'y fait pas de solution... Je résume ce que j'ai essayé de faire sans aucun succès
Redémarrer en mode sans échec impossible
Changer et vérifier les barrettes mémoires même problème
Démarrer sur cd SL et démarrer sur disque externe pour utilitaire de disque impossible
Rien ne fonctionne que faire?

Merci pour votre aide

Si rien ne fonctionne vraiment, tu n'a pas le choix. Tu peu booter sur un CD Linux pour ensuite copier tout tes fichiers (de ton disque dur interne, tes documents, etc...) sur un disque dur externe. Ensuite, tu efface le disque dur et tu réinstalle Yosemite. Pour plus de détail, tu n'a qua demander !

J'ai tout débrancher et c'est pareil je ne peux rien faire... C'est un vieil iMac avec Tiger a l'origine et snow 10.6.8 installé par la suite... J'ai une sauvegarde Time machine sur dde et une partition rebootable sur mon dde mais impossible à accéder ...
Est ce que ça pourrais être un problème de carte mere ?

Tu es vraiment sûr de tes barrettes mémoire ? (Car c'est la cause PREMIERE de ce type de Kernel Panic)

Comme en réponse #6, a vérifier, surtout si tu as des bips au démarrage. ;)

Tu es vraiment sûr de tes barrettes mémoire ? (Car c'est la cause PREMIERE de ce type de Kernel Panic)
Sur non mais j'avais une 500 mo d'origine je l'ai installée seule et pareil dès le démarrage sur l'écran message panic ... J'ai 2 barrettes de 1 Google achetée sur internet je les ai enlevée inversée mais en vain comment savoir si ça vient des barrettes..

Je suggere de réessayer avec la 500 Mo d'origine seule en vérifiant qu'elle est bien clipsée

Alors je n'ai plus d'idée...

Tu peux démonter le disque dur, le mettre dans un boitier USB et le tester dans un autre Mac. Là, tu sauras si le disque dur est HS ou pas.

Ca dépend si ton iMac est récent ou pas. Donc, quelle année ton iMac ?

Tu as iFixit qui est une référence pour le démontage/remontage de tout matériel Apple.

Sinon, tu peux tester le mode Target... https://support.apple.com/fr-fr/HT1661 ...mais il te faut un câble Firewire et un autre Mac sous la main.