Imac et connection wi-fi

kekouba

Membre actif
24 Septembre 2001
221
1
Voilà mon soucis...

Je me suis offert le nouvel imac (sous léopard)...

J'ai actuellement une connection wifi avec mon vieux PB (sous OS X.3.9), avec un code de sécurité...une série de 18 lettres et 6 chiffres (wep je pense???)

Le nouvel imac trouve le réseau wi-fi mais n'arrive pas à s'y connecter.

Dans la config réseau je règle > airport >configuration automatique (il détecte bel et bien le réseau mais n'arive pas à s'y connecter)

Via Safari > diagnostic réseau > mode passe wep/sécu réseau (j'encode le mot de passe) > impossible de se connecter au réesau airport.

Si qqun peut m'éclaire pcq là je suis dans le jus...et je n'y connais pas grand chose en config réesau (ben oui autrement je ne posterai pas ;-)

J'ai trifouillé dans les messages déjà postés mais pas trouvé mon bonheur......merci d'avance ;-)

(mon modem est le fs Gethra FS 4104 et je suis en belgique via belgacom)

si c'est une clé wep, essaies de mettre un $ avant ta clé (pour indiquer que c'est une clé hexadécimale)

à première vue il accepte le mot de passe sans mettre de $

à l'étape supérieure, il me demande s'il s'agit d'un protocole DHCP ou PPPoE...

J'ai entendu parler d'un sécurisation adresse Mac en + ... le prob ne peut-il pas venir de là ?

Aussi, n'existe-t-il pas une solution pour virer toutes les sécurités... (elle me servent kan même à rien) et de cette façon réussir à me connecter en wifi ???

(initialement le réseau wifi a été configuré via mon PB en os 10.3.9... et mon Imac est sous léopard ...je ne sais pas si ça peut intervenir)

euh... je n'avais pas vu mais tu n'as pas de routeur ?

sans routeur impossible de connecter 2 machines à un même modem en même temps

à moins que ton modem soit un modem-routeur ?

ps apparement c'est un modem routeur : aethra fs4104 w