Imac et micro marche pas :-(

Revi

Membre enregistré
3 Février 2006
2
0
54
Salut à toutes et tous,
première intervention pour moi sur ce forum pour savoir si qq peut m'aider à faire fonctionner mes micros audios sur mon Imac G4 OSX 10.3.9...

Impossible de m'entendre. J'ai un micro Sony stéréo mais je n'ai aucune entrée de son :-(((
Réglages faits dans Préférence systeme évidemment sur Entrée ligne. Mais rien ne se passe! J'ai essayé sur mon autre imac 17" idem.... Ce n'est donc pas un bleme de carte ou quoi que ce soit.

J'ai aussi testé d'autres micros stéréo mais pareil.
QQ un connait ce genre de probleme? Est ce que j'oublie un truc?

Merci d'avance
A+
Revi

Salut,

une entrée ligne n'est pas compatible avec un micro standard. Pour que le signal soit accepté, il faut que celui-ci soit préamplifié (passer par une table de mixage suffit).

C'est la même limitation que l'on rencontre lorsqu'on utilise une platine disque : il faut une entrée spécifique sur l'amplificateur.

lis ce thread http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=121150 ... plusieurs solutions y sont décrites

En résumé :
- l'entrée du mac est une entrée qui nécessite un signal 200 fois supérieur à celui d'un micro .. voilà pourquoi tu as l'impression que rien de fonctionne
- soit tu utilises un préampli externe
- soit tu achète un "imisc" si tu veux récupérer ton micro Sony
- soit tu achète un nouveau micro de type USB

Ces solutions sont disponibles à l'achat sur l'applestore

:up:

Merci les gars! Super cadeau que ces renseignements, ca va me permettre d'avancer un peu.
Je vais aller voir sur applestore ce que j'y trouve...
A+