Imac G3 500mhz et virtual pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjours a tous, voila j'ai installer virtual pc et windows me sur mon imac G3 500mhz 384mo mais je suis tres tres newbies en mac, et j'aimerais savoir si c'est normal que l'emulation n'arrive mem pas a faire tourner un simple logiciel d'education requierant 200mhz pc ? Merci d'avance.

oui, mais Jean-Mich te dira que tout est question d'OPTIMISATION !!!

donc ce n'est pas possible... ( je suis l'auteur du message :) ) Ben en tout cas merci pour votre réponse.

fxmartin a dit:
donc ce n'est pas possible... ( je suis l'auteur du message :) ) Ben en tout cas merci pour votre réponse.

Quel Windows as tu, quel MacOS as tu et quelle version de Virtual PC ?
J'ai un G3 300 mhz avec un bus système de 66Mhz et j'ai donc 4 fois le bus comme processeur émulé soit 266 Mhz.
Avec ton 500 Mhz si tu as un bus système de 100 Mhz, tu auras un processeur émulé de 400 Mhz.

Il n'y a donc aucun pb pour faire tourner ce que tu cherches à installer.

Je te conseille le sujet Virtual PC dont le lien est dans ma signature.
Regardes notamment le sommaire de Virtual PC versus 1 et les réglages à faire de Windows.

Jean-Miche a dit:
Avec ton 500 Mhz si tu as un bus système de 100 Mhz, tu auras un processeur émulé de 400 Mhz.
On ne peut pas te laisser dire de pareilles bêtises Jean-Miche, tu sais très bien que C'est FAUX !
Tu es vraiment pénible. :rolleyes:

fxmartin a dit:
bonjour et bienvenue suyr macgé :coucou:

NON ce n'est pas possible de faire tourner VPC sur ton mac par manque de ressources
ceux qui te diront l'inverse sont des menteurs :zen:

Pareil que Naas : avec un G3 400 et 640 de RAM + un gros DD, VPC 5 (ou 6 je sais plus c'était prêté par un pote) était une rave quasi inutilisable, ce qui n'a fait qu'empirer au passage d'OS X : même le pointeur de la souris se déplaçait avec une inertie de 3-4 secondes :rateau:

vraiment à déconseiller, sauf config énorme et logiciel économe en ressources.

après, sachant qu'est TRES DIFFICILE de comparer les perf Mac/PC sur uniquement des chiffres tels que vitessse horloge, bus, etc, tu imagines que toute tentative de parallèle en émulation est encore plus... absurde (du genre : ma renault 19 va aussi vite que ta 205 parce qu'elle a des pneus plus larges).
:zen:

quetzalk a dit:
Pareil que Naas : avec un G3 400 et 640 de RAM + un gros DD, VPC 5 (ou 6 je sais plus c'était prêté par un pote) était une rave quasi inutilisable, ce qui n'a fait qu'empirer au passage d'OS X : même le pointeur de la souris se déplaçait avec une inertie de 3-4 secondes

C'était VPC 5 ou VPC 6 ? T'es sûr pas VPC 2 ?
Tu penses bien que si ce logiciel était si mauvais que tu le dis, Microsoft ne l'aurait pas racheté.
Pour la bureautique (tout Office), Internet, le courrier, P2P, MSN Messenger, le Scrabble tout marche parfaitement. Pour les jeux 3 D, celà n'a jamais marché mais les jeux en 2 D fonctionnent.
Même avec mon petit processeur de 300Mhz....Il suffit de faire des réglages. Sinon, celà risque de marcher imparfaitement. Les sujets de Virtual PC sont faits justement pour celà. Il suffit de s'y reporter. Le lien est dans ma signature.

Jean-Miche a dit:
Même avec mon petit processeur de 300Mhz....Il suffit de faire des réglages. Sinon, celà risque de marcher imparfaitement. Les sujets de Virtual PC sont faits justement pour celà. Il suffit de s'y reporter. Le lien est dans ma signature.

VPC utilisable sur un 300 Mhz !!??

J'hésite entre " :mouais: :heu: :rolleyes: " et " :D :love: :bebe: "

• J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
NON ce n'est pas possible de faire tourner VPC sur ton mac par manque de ressources

:siffle:

:king:

Aller, je me lance !
Oui, j'avoue, j'ai utilisé VPC 5 ou 4 (je ne sais plus) sur un PowerBook 5300 CE 117 MHz et 64 Mo de Ram. C'est un PPC 603e.....
'tain, c'est impossible !!!! Voilà pourquoi je m'en servais (de VPC) pour décompresser des .ace (et oui, il y a des gens qui compressent avec ca) et coder en basic sous dos. Pas plus !
Sur mon iMac G3 700 (VPC6), ben c'est presque pour la même chose :
Administrer un site web qui veut du ie 5.5 min avec du java à la MS et c'est lent !!!!
recaller des sous titres de divx 'faut pas être pressé !
et décompacter des .ace qui ne se décompressent pas sous MacOS X

tous les .ace marchent même les derniéres versions ? de toute facon, ca fait bien longtemps de vpc dort sur mon disque...

naas a dit:
bonjour et bienvenue suyr macgé :coucou:

J'ai aussi un G3 avec 300 Mhz avec OS 9.2.2 et VPC 6.1 avec Windows 98 SE. J'ai 320 Mo sur mon Mac et 128 Mo affectés au PC.

J'ai MSN Messenger 6.2 pour PC dont voici le téléchargement possible:

http://messenger.msn.fr/Download/

Tout en bas de la page, il y a configuration requise. Il suffit de cliquer dedans pour l'avoir:
"PC pentium 233 Mhz ou plus (500 Mhz recommandés)"
Pour le chat avec mon processeur émulé de 260 Mhz, tout marche correctement.
J'ai expliqué cet été qu'il fallait une IP fixe sur le mac pour se connecter à MSN Messenger pour PC. Il suffit de regarder dans le sujet Virtual PC à un sujet sur la commutation virtuelle. En augmentant mon débit ADSL chez Wanadoo, j'ai juste demandé une adresse fixe en plus.

Je fais scrupuleusement -tous les mois- les opérations de maintenance détaillées dans la 1er sujet de Virtual PC pour enlever les fichiers temporaires, pour enlever les fichiers inutiles et j'ai réglé mon navigateur pour qu'il ne génère pas de fichiers temporaires. Et avec les réglages de l'affichage quand j'ai installé VPC, tout marche très bien.

En plus je ne sais pas mentir.

Pour prouver ces éléments, j'ai vainement essayé de joindre des copies d'écran en gris et en jpeg (car même une seule photo est déjà trop lourde).

A titre d'info, sur l'iMac DV 450 de mon fils sous Mac OS X 10.2.8, 384 Mo ram, VPC 6 offre en gros les performances d'un pentium 166 sous Windows 98, un peu mieux sous Windows 2000, un peu moins sous Windows XP. Sur mon iMac G4/700, Mac OS X 10.3.6, 512 Mo de ram, je vais en gros d'un pentium 233/266 sous W98 et XP, et celeron 350 sous W 2000.

Dans tous les cas, le PC à 128 Mo de Ram sur le G3 et 256 sur le G4. le mieux, c'est Windows 2000, par contre, le point faible, c'est l'affichage, c'est lui qui pourrit la performance globale, malgrès une amélioration marginale de ce coté depuis VPC 6.1

Pascal 77 a dit:
A titre d'info, sur l'iMac DV 450 de mon fils sous Mac OS X 10.2.8, 384 Mo ram, VPC 6 offre en gros les performances d'un pentium 166 sous Windows 98, un peu mieux sous Windows 2000, un peu moins sous Windows XP. Sur mon iMac G4/700, Mac OS X 10.3.6, 512 Mo de ram, je vais en gros d'un pentium 233/266 sous W98 et XP, et celeron 350 sous W 2000.
Dans tous les cas, le PC à 128 Mo de Ram sur le G3 et 256 sur le G4. le mieux, c'est Windows 2000, par contre, le point faible, c'est l'affichage, c'est lui qui pourrit la performance globale, malgrès une amélioration marginale de ce coté depuis VPC 6.1

Je te renvoie à un post sur la fréquence du processeur PC et comment la trouver sur ta machine :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=761813&postcount=32

Je te renvoie aux sommaires des 2 sujets et notamment au post
# 373 du sujet Virtual PC versus 1 où tu auras tout le détail concernant la mémoire à affecter par Windows et non par G3 ou G4.
Affecter trop de mémoire au PC peut complètement le paralyser. Suivre les consignes de Microsoft me semble être le mieux.

Jean-Miche a dit:
Je te renvoie à un post sur la fréquence du processeur PC et comment la trouver sur ta machine :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=761813&postcount=32

Je te renvoie aux sommaires des 2 sujets et notamment au post
# 373 du sujet Virtual PC versus 1 où tu auras tout le détail concernant la mémoire à affecter par Windows et non par G3 ou G4.
Affecter trop de mémoire au PC peut complètement le paralyser. Suivre les consignes de Microsoft me semble être le mieux.

Lorsque je parle de pentium 166, 200, où autre, il n'y a pas de théorie, mais un comparatif avec les performances de vrais PC au travers d'un bench test.

En fait, les performances globales de VPC sont fortement grêvées par l'affichage. Si ce dernier était au niveau du reste de l'émulation, on ne serait sans doute pas loin des "4 fois la vitesse du bus" annoncés il y a quelques post, mais voilà, les vrais PC ont une carte "accélératrice" pour l'affichage, VPC lui, émule semble-t-il une carte "4 freins à disque" à ce niveau, d'où l'impression qu'il se traine. Des tests faits au moyen de macro excel avec affichage statique m'ont démontrés que point de vue puissance de calcul, le PC émulé était bien moins ridicule que la performance globale semblait le montrer.

Pascal 77 a dit:
Lorsque je parle de pentium 166, 200, où autre, il n'y a pas de théorie, mais un comparatif avec les performances de vrais PC au travers d'un bench test.
En fait, les performances globales de VPC sont fortement grêvées par l'affichage. Si ce dernier était au niveau du reste de l'émulation, on ne serait sans doute pas loin des "4 fois la vitesse du bus" annoncés il y a quelques post, mais voilà, les vrais PC ont une carte "accélératrice" pour l'affichage, VPC lui, émule semble-t-il une carte "4 freins à disque" à ce niveau, d'où l'impression qu'il se traine. Des tests faits au moyen de macro excel avec affichage statique m'ont démontrés que point de vue puissance de calcul, le PC émulé était bien moins ridicule que la performance globale semblait le montrer.

VPC 6 et VPC 7 ont encore la même carte graphique émulée S3 Trio 32/64. Il ne faut pas non plus mettre trop de VRAM au PC. Le mieux est de rester aux 4 Mo. Le PC en sera plus véloce. Et quand on fait des changements au niveau des préférences PC, ne pas oublier de redémarrer le PC sinon les changements ne seront pas pris en compte.
Je suis ravi que tu écrives que hormis les qualités d'affichage les performances ne soient pas loin des 4 fois le bus système. J'ai lancé la discussion à partir d'un forum américain dédié à VPC.
Voilà mon processeur émulé donné par Direct X 9 avec mon processeur G3 de 300 Mhz (en pièce jointe).

J'ai tout Office, deux P2P, MSN Messenger 6.2, Winamp, IE et OE, tous mes périph sont installés sur Windows, mon graveur La Cie grave mes documents PC sans installation PC et tout celà avec mon processeur émulé de 260 Mhz.
Et tout celà sur la même machine que mon Mac et pour nettement moins cher qu'un vrai PC.

Jean-Miche a dit:
VPC 6 et VPC 7 ont encore la même carte graphique émulée S3 Trio 32/64. Il ne faut pas non plus mettre trop de VRAM au PC. Le mieux est de rester aux 4 Mo. Le PC en sera plus véloce. Et quand on fait des changements au niveau des préférences PC, ne pas oublier de redémarrer le PC sinon les changements ne seront pas pris en compte.
Je suis ravi que tu écrives que hormis les qualités d'affichage les performances ne soient pas loin des 4 fois le bus système. J'ai lancé la discussion à partir d'un forum américain dédié à VPC.
Voilà mon processeur émulé donné par Direct X 9 avec mon processeur G3 de 300 Mhz (en pièce jointe).

J'ai tout Office, deux P2P, MSN Messenger 6.2, Winamp, IE et OE, tous mes périph sont installés sur Windows, mon graveur La Cie grave mes documents PC sans installation PC et tout celà avec mon processeur émulé de 260 Mhz.
Et tout celà sur la même machine que mon Mac et pour nettement moins cher qu'un vrai PC.

Pour le redémarrage, pas de problème, VPC prévient de toute façon.

La quantité de vram : je n'ai pas noté de diférence notable en l'augmentant ou la diminuant, par contre, il est vrai que plus on l'utilise ... (je veux dire par là que 8 Mo de VRam en 640x480/256 couleurs est plus rapide que 4 Mo de VRam en 1024x768/couleurs 32 bit.

Le proc émulé : les fréquences indiquées sont parfaitement fantaisistes : dans le meilleur des cas, j'ai (environ) l'équivalent d'un Celeron 350 sur mon iMac G4/700 alors qu'il est undiqué un CPU entre 566 et 633 Mhz selon les cas. De toute f&çon, les 4xfréquence bus ne tiennent pas, car ça voudrait dire qu'on aurait le même PC sur un G4/400 Mhz que sur un G4 1,25Ghz, ce qui serait bizzare non ?

pour le graveur, ce doit être une nouveauté de VPC7, car VPC 6.1 refuse de le prendre en compte, et le précise dans sa doc : les graveurs ne sont pas reconnus.

Moins cher qu'un vrai PC ? un P2/350 avec une carte 100 base T et controle bureau à distance revient aujourd'hui à moins de 150 ¤, et est presque aussi rapide que le portable Celeron 750 qu'on m'a confié l'an passé, donc bien meilleur que le Celeron 350 que j'émule dans le meilleur des cas. (pour fixer les idées, un Celeron 750, c'est à très peu près la performance d'un P2/400).

ALBERTGORCY a dit:
En plus je ne sais pas mentir.
Sans doute, mais tu sais utiliser 2 identitées pour valider tes propres affirmations quand ça t'arrange mon cher Jean-Miche.
Si ça ne s'appele pas du foutage de gueule ça. !!
:rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.