Imac G5 bloqué sur la pomme grise ventilo à fond

frrrrrranz

Membre confirmé
16 Août 2004
78
0
52
Saint Léonard (87)
homepage.mac.com
Salut à tous,

Ma config : Imac G5, 2 go, 10.4.8.
J'ai un petit souci depuis quelques temps.

En cas d'extension accidentelle de l'ordinateur (genre coupure d'électricité) ce dernier ne redémarre pas : il se bloque lors de l'apparition de l'écran gris sur lequel figure la pomme plus foncée (en gros 10 sec après le démarrage). Puis les ventilos se mettent en marche !

Voici donc comment je procède pour débloquer la situation : je reboot et démarre sur le CD d'installation de Tiger puis je procède comme si je voulais réinstaller le système. Lorsque j'arrive sur la page où l'on me demande de choisir mon disque de destination, l'icone de mon hd interne s'affiche au bout de plusieurs mn. Une fois qu'il s'affiche, je n'ai plus qu'à quitter l'installation et mon ordinateur redémarre normalement.

J'ai parcouru les forums mais en vain...
J'espère que vous pourrez me venir en aide ! Merci pour votre attention.
Franz

ps : J'ai noté en outre qu'après avoir redémarrer l'odinateur selon la procédure décrite, l'accès dique est très lent et la roue multicolore se coince 2 bonnes minutes, puis tout revient à la normal !!
ps : diskwarrior, utilitaire disque, onyx, reset pram ne changent rien au problème !

J'ai un souci avec mon i mac.
J'ai demenager recemment et quand je l'ai rebranché j'ai fait une connerie j'ai branché le cordon d'alimentation a la prise et ensuite derrirere l'ecran.
Il y a eut une petite étincelle à ce moment là.
Je savais bien qu'il fallait pas le faire mais je sais pas j'étais crevée et a coté de mes pompes.
J'ai réussit à le rallumer normalement mais il ramais à mort.
J'ai fait un redémarrer et la écran gris avec la pomme qui tourne sans arret.
J'ai tout éteint et le lendemain je l'ai redémarré sur le cd.
J'ai essayé cliquer sur réparer mais il signal une erreurs qui persiste.
J'ai tout effacer et tout réinstaller avec les 2 cd d'origine mais rien a faire.
Il démarre et reste bloqué sur l'écran gris.
Des fois il démarre jusqu'au bout mais il rame à mort.

Que faire!!!
Il a 2 ans donc plus sous garantie.
Et pour couronner le tout j'habite à la Réunion donc icic ils réparent que dalle ils envoi en métropole et ça coute un bras.

Merci d'avance de votre aide.

Merci 1000 fois ! j'ai pris le temps de suivre les recommandations de cet excellent site! du coup mon imac fonctionne à nouveau très correctement. Je ne sais à vrai dire qu'elle est le programme de maintenance qui a pu débloquer la situation.
salut frrrrrranz, j'ai le meme problème que tu as eu. Pourrais-tu m'indiquer comment résoudre ce pb stp.
merci