[iMac G5] Choisir entre sortie audio et HP internes ?

tinmar

Membre confirmé
5 Février 2005
15
0
44
Hello :)

J'utilise mon iMac G5 récemment asquis pour enregistrer un peu de musique. J'ai donc relié la sortie audio de l'iMac à ma table de mixage, qui repart vers mon ampli et mes enceintes.

Le problème c'est que parfois je voudrais pourvoir écouter de la musique sans avoir à allumer la table de mix, l'ampli, etc. Je me demandais donc s'il était possible de choisir d'envoyer le signal sonore soit sur la sortie audio soit sur les HP internes, sans avoir à débrancher le câble qui relie la table de mix et l'iMac.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses, à +

tinmar

tinmar a dit:
Je me demandais donc s'il était possible de choisir d'envoyer le signal sonore soit sur la sortie audio soit sur les HP internes, sans avoir à débrancher le câble qui relie la table de mix et l'iMac.

Tu peux choisir la sortie audio dans l'onglet "Sortie" du panneau "Son" des Préférences Système.

Merci pour la réponse :)

J'avais déjà entendu parler de cette manip sur le net, mais mon problème c'est que quand je branche mon câble audio, dans Préférences Système > Son > Sortie je n'ai que "Sortie de ligne - Audio intégré", je n'ai pas d'autre choix :confused:

Et d'après l'aide de Mac OS X, ce comportement est normal :
"Pour écouter le son au moyen des haut-parleurs intégrés de votre ordinateur, de haut-parleurs externes Apple Pro ou d'un équipement stéréo connecté à votre ordinateur, sélectionnez "Audio intégré". Pour écouter le son au moyen de haut-parleurs USB, sélectionnez vos haut-parleurs dans la liste."

Je ne vois pas comment faire...