Imac G5 / impossible de réinstaller

Hieronymus

Membre enregistré
28 Décembre 2004
2
0
Bonsoir a tous,

je dois réinstaller panther sur un Imac G5, car il freeze régulièrement et
installer une nouvelle version de Virtual PC(passé de XP à windows 2000)

Mais Lorsque j'ai essayé de réinstaller panther avec les CDs "originaux", le 1er CD
ne peut être lu. Il se bloque et le logo apple appârait morcelé, puis au bout de qlqs
minutes la ventillation fait un bouquant d'enfer.

Même symptôme lorsque je redémarre en appuyant sur C.

Malheureusement je n'est pas eu le temps de vérifier si cela peut venir
du CD ou du G5.

Certain d'entre vous ont-ils connu déja ce problème.

Merci pour vos réponses

hiero

comme je disais, cela a plus l' air d'un problème d' un problème de ram defectueuse qu' autre chose,
certaine fut été rajouté ??? Sinon celle d' origine?
Sinon le systeme fonctionne normalement ? Auquel cas, effectivement réinstallé, mais si ton VPC est version 7 et que t' a ram est de plus de 1,5 Ghz, renseigne toi. Cela est dommage qu' avec une base solide comme OSX il faille tout défaire. Cela n' est pas fais pour cela........

Cela est dut au fait que tu utilise les mauvais cd. il ne sont pas à la norme (X.3.4 voir 5).
Il ne comprennent pas multiple chose que notre cher maison mère a prider (excusez moi mais c' est vrai!!!.. on l' adore comme meme)
La petite pomme qui est "cadrer" est dut au fait que le systeme sur le dvd n' est pas "optimiser" pour la machine.

Si tu n'es pas sur du probleme, tu peux toujours faire l'Apple Hardware Test (AHT) qui doit se trouver sur un des DVDs de ta machine. Pour booter dessus, tu maintiens ALT enfonce au demarrage.

Si ta machine a un probleme de HW, ce test, en version etendue, devrait te montrer les problemes eventuels... ;)

Modern__Thing a dit:
Si tu n'es pas sur du probleme, tu peux toujours faire l'Apple Hardware Test (AHT) qui doit se trouver sur un des DVDs de ta machine. Pour booter dessus, tu maintiens ALT enfonce au demarrage.

Si ta machine a un probleme de HW, ce test, en version etendue, devrait te montrer les problemes eventuels... ;)

Oui eh bien moi je suis bien embêté car j ai justement voulu faire le tet et quand je redemarre en appuyan sur C eh bien les ventilos se mettent a fond genre la machine est en train de fondre et en plus la souris ne repond plus donc je ne peux pas cliquer sur demarrer le test bref coincé quoi...
Quelqu un a une idée ???????
Precision : clavier et souris bluetooth

Yop all :)

J'ai fait mon premier reset aujourd'hui ( mon iMac ne plantait pas du tout mais j'étais vraiment curieux de voir comment ca ce passait lorsqu'on fait un reset ! lol ). Je n'ai au aucun problème par contre, il y vrai que les ventilos s'emballent... Mais cela ne dure qu'un moment...

Euh sans rire personne peut m'aider là ??? :(

J'ai comme l'impression que tout le monde il est parti...:hein:

on en a parlé ailleurs, et pas de réponse pour l'instant sinon de courrir chez apple acheter un clavier et une souris usb !!!
merci stève ! ou dis nous l'astuce !

kg