Imac Intel 20" ou 24" ?

Lucou26

Membre actif
17 Mars 2007
160
40
Bonjour à tous,

Mon Imac G5 vient de me lâcher, je suis dans l'obligation d'acheter une nouvelle machine mais j'ésite entre le 20" et le 24" .

Le 20" me suffirait amplement car le 24" je le trouve un peu grand, sachant que mon utilisation principale est surtout retouches photos, internet, musique, lire des vidéos mais pas de traitement vidéo, et bureautique.

J'ai vu sur divers forums que la dalle du 20 est de moins bonne qualité, alors je fais appel aux connaisseurs pour me renseigner, est ce vraiment un défaut rédhibitoire pour mon utilisation, l'angle de vision est-il si mauvais?, le manque d'homogénéité des couleurs sur divers parties de l'écran est-il très génant?, pouvez-vous éclaicir ma lanterne sur ces questions qui me chagrine?.

C'est vrai certains commentaires conçernant la dalle du 20 pouces m'interpellent, surtout comme je l'ai déjà souligné je trouve que le 20" me suffirait, dois-je passer par le 24"?.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Mais oui, mais oui.
Si tu en as les moyens ==> 24 pouces.
La différence est très très sensible.
Tu ne peux pas comparer sur pièces ?
Chez un APR ou à la Fnac, par exemple ?

Perso, j'ai aussi une utilisation principalement "photographique" de mon nouvel iMac Intel 20".
J'aurais pu me prendre un 24" mais moi aussi, mon bureau n'est pas si grand que ça, et comme je venais déjà d'un iMac 20" (mais pas Intel), je savais que ça irait impec pour mes photos.

Je n'ai pas de soucis avec la dalle du 20" donc.
Au contraire, j'aime bien l'écran brillant.

C'est vrai qu'en vision d'angle, ça devient assez dégueu, je me mets donc en face, je ne vois pas en quoi ça pose un problème, je ne peux pas travailler de traviole de toutes façons! :)

Je ne trouve pas qu'il y ait tant que ça de gène occasionée par la différence de colorimétrie d'un bord à l'autre de l'écran, mais il y en a, c'est clair.
Ça m'oblige donc à me tenir assez droit en face de l'écran, en fin de boulot photo, pour vérifier que tout est ok. Aucun problème donc, c'est bon pour mon dos (et je suis sérieux en disant ça, quand tu passes un paquet d'heures assis devant l'écran, ton dos en prend un sacré coup).

De toutes façons, je ne connais pas de "pro" de l'image qui ne passe pas un bon moment à vérifier, très en détail, ses images avant traitement externe (print ou autre).

Je n'ai jamais travaillé sur un 24" donc je ne peux pas comparer pour voir si c'est mieux, ou pas.

Je ne te donne donc ici que mon avis de photographe qui passe beaucoup de temps devant son 20" qui lui va très bien.

Merci pour vos réponses,

Pour répondre à Flibust, justement j'ai comparé à la FNAC et je trouve la différence entre les 2 models peu flagrantes, est-ce parceque les lumières du magazin gênent pour comparer?. Je me tate, je me tate, le model 24" vaut 300E de plus tout de même, est-ce justifié une telle différence de prix?, de plus il va falloir que je change de bureau, rires.

Merci pour vos réponses,

Pour répondre à Flibust, justement j'ai comparé à la FNAC et je trouve la différence entre les 2 models peu flagrantes, est-ce parceque les lumières du magazin gênent pour comparer?. Je me tate, je me tate, le model 24" vaut 300E de plus tout de même, est-ce justifié une telle différence de prix?, de plus il va falloir que je change de bureau, rires.

Si la différence de colorimétrie, bien visible, entre le haut et le bas de l'écran ne te gène pas alors prends le 20".
:zen:

+1 avec mjpolo
Mais tu n'étais pas, dans ce milieu, dans la vraie vie de ton occupation ni de ton emplacement.

Ne perds pas de vue ce que ElGeko t'écrivait :
" Je ne trouve pas qu'il y ait tant que ça de gène occasionée par la différence de colorimétrie d'un bord à l'autre de l'écran, mais il y en a, c'est clair ."

C'est vrai que l'encombrement du 24 paraît important, j'y étais aussi sensible avant de quitter mon 20 ( que j'avais pris en grippe justement pour le rendu écran ), pour le 24.
Mais, finalement, on trouve le moyen d'accueillir cette magnifique machine.

Je répète mon conseil le 24, malgré la différence de prix.

Tu voulais des avis, on te les doit.
Bonne chance et bon choix, quel qu'il soit.

• J’aime
Réactions: mjpolo