IMAC MAO et CARTE SON !

Muzikadikt

Membre confirmé
12 Mars 2009
20
0
44
Salut a tous

Je souhaiterais acquerir un imac de ce type http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac?mco=MTE4MTQ

pour une utilisation uniquement MAO (RIEN d'autre), faire tourner des plugin,vst etc sur environ 16 pistes avec tres peu d'effects (je prefere externe!) et en utilisant des logiciel tel que cubase , logic, fruity etc ...

Est-ce un bon choix ???

Est-ce que ca tournera bien ou yaura t'il des souci de latence ou autre problem lié a la puissance ???

Et ma grande quastion , y a t'il des cartes sons avec minimum 16 sortie analogique compatible avec ce type de mac ???

Merci beaucoup de votre aide !

De nos jours, je connais très peu de cartes son pas compatibles Mac, faut pas s'inquiéter de ce genre de chose.

Je fais de la MAO avec un iMac de la génération d'avant sans aucun soucis et sans aucune latence avec des exigences supérieures aux tiennes. Au passage, la latence est un problème qui existe essentiellement sur PC j'ai l'impression .... Je n'en ai JAMAIS eu en ce qui me concerne, ni les gens que je vois autour de moi sur Mac ...

Au final, tous les modèles pourront répondre à tes exigences du moment que tu as assez de RAM (Entre 2 et 4 Go selon ton utilisation)

Sinon pour info, sur Mac, Cubase est loin d'être le logiciel incontournable qu'il est sur PC. Il a de la concurrence avec Logic et Digital Performer pour ne citer qu'eux.

Note du modo : Bon, je pense qu'on va migrer dans le forum "Musique", là !

Merci beaucoup pour ta reponse ...

D'aacord , maintenant et apres ce que j'entend autour de moi , pas de problem avec l'imac pour la mao !!!

Maintenant , il me faudra absolument une carte son avec minimum 16 sorties analogiques et dans les model que je trouve , elle se connect garce au port pci interne mais je ne suis pas sur que ce soit possible sur l'imac par exemple et la est ma grande question avant de me jeter a l'eau .... je sais qu'avec un mac pro c'est possible mais avec un imac je ne crois pas alors si il a des personnes qui ont des infos la dessus ou le moyen que j'aurais pour sortir 16 pistes analogique (de QUALITE !!) , merci de m'en faire part !

A la base , j'etais partis sur une motu 24I/O mais avec cette histoire de pci ....
Peut etre que je peux aussi connecter 2 cartes son 8,10 ou12 sorties sur port usb , cela fonctionnera t-il , problem de synchro ???

Merci encore de votre aide
J'ai reeelement besoin de ces infos avant de faire mo achat
MERCI

Je te confirme que le PCI pose problème avec l'iMac vu qu'il n'y en a pas !

Maintenant il existe bel et bien des cartes son pouvant fonctionner ensemble sans problème de synchro comme la FireFace 800 (Qui fonctionne sur du Firewire 800) ça c'est pas un soucis.

Par contre 16 entrées, ça fait beaucoup et il va falloir y mettre le prix, que ce soit en PCI ou en Firewire peut importe. Dit moi de combien de budget tu disposes et ce que tu comptes faire de tes 16 entrées pour que je puisse t'aider au mieux.

Merci beaucoup pour ta reponse ...

Maintenant , il me faudra absolument une carte son avec minimum 16 sorties analogiques et dans les model que je trouve , elle se connect garce au port pci interne mais je ne suis pas sur que ce soit possible sur l'imac par exemple et la est ma grande question avant de me jeter a l'eau .... je sais qu'avec un mac pro c'est possible mais avec un imac je ne crois pas alors si il a des personnes qui ont des infos la dessus ou le moyen que j'aurais pour sortir 16 pistes analogique (de QUALITE !!) , merci de m'en faire part !
Ce sont seize sorties que le collégue plus haut désire et personnellement, je ne connais pas de modèle en délivrant autant en analogique .
Mais c'est vrai que la Fireface 800 de RME est active simultanément avec ses 8 sorties analogiques, une sortie numérique SP/DIF et 2 ports au format ADAT donc il y a peut-être quelque chose à faire ...

ok , c'est bien ce que je pensait , pas de pci sur l'imac !!!

Donc ce que je recherche , c'est la possibilité d'obtenir 16 sorties (pas entrée !!!) pour pouvoir mixer mes projets sur console analogique vintage ... bon si ya aussi des entrées c'est bien c sur hehe !

Le budget , pas de problem a ce niveau , j'etudis tout , a la base je voulais prendre une motu 24 i/o et elle est quand meme a 1400euros donc ....

Ce que je souhaite c'est conaitre les differentes possibilités qui s'offrent a moi avec cet imac et ce que je desire en faire (mixé sur 16 pistes) sans effect interne car je gere tout ca en externe sur la console et bien sur tout en gardant une tres bonne qualité !

DONC , quelles sont les differentes solutions que vous pouvez me proposé pour mixer 16 pistes analogique a partir de cet imac ???

Ou alors va faloir que je pense au mac pro mais la on parle plus du meme budget ...

Merci encore de votre aide

A+

Merci pour vos reponses ...

Je suis au courant que le prix d'occasion n'est pas le meme que le neuf (j'avais deja fouiné) mais comment je fais pour connecter cette carte son motu a un imac ..... ce n'est pas possible d'ou la creation de ce poste pour savoir comment faire pour obtenir 16 sorties analogiques avec cet imac !!!

Avec un mac pro je n'aurais pas plus de sortie analogique , forcement car les sorties ne proviennent pas du mac mais de la carte son donc avec un mac pro , je peux connecter cette carte motu pci (pas avec l'imac) et donc avoir toutes les sorties separées que je souhaites (jusqua 24)

Alors y a t'il qualqu'un qui sait comment je peux faire pour avoir 16 sorties analogique avec un imac ???
pour ,la fireface 800 par exemple , comment faire pour combiner les 2 sur un seul port firewire 800 ???
Et puis ca fait vraimet cher les 2 cartes son , autant acheter un mac pro et une motu i/o !!!!

Devrait-je vraiment m'orienter vers un macpro qui est vraiment hors budget pour moi ???

Le principe du Firewire c'est que les périphériques sont branchés en cascade, donc pas besoin de plusieurs ports sur l'ordinateur. La FireFace est prévue pour fonctionner jusqu'à 3 cartes en simultané.

Mais c'est sûr que ça fait cher, d'où ma question sur le budget. Ceci dit, ça revient quasiment au même prix de prendre un MacPro (Pas trop haut de gamme) + une MOTU ou l'iMac avec les 2 FireFace ...

A première vue, je dirai que vu tes besoins ton budget n'est pas assez important.

Salut et merci pour la reponse ...

C'est sur que ca fait cher tout ca mais il doit bien exister d'autres cartes sons a prix plus abordable et qui puissent aussi fonctionner en simultané ???

Sinon je vais me rabattre sur un macpro d'occasion et une motu i/o ou sur un imac neuf avec la fireface 800 et en acheter une 2eme plus tard mais je pense qu'il doit bien y en avoir une moins cher ???

Meric encore

Moins cher, je ne pense pas et pour une raison assez simple. La tendance générale est au tout informatique donc du coup des cartes son avec beaucoup de sorties se font assez rares.

D'autres part, en sortant tous tes signaux de ton futur Mac, n'oublie pas que tu fais "subir" une conversion de plus à tes morceaux que si tu mixais en interne. Par conséquent, il te faut des cartes de bonne qualité.

Sinon pourquoi ne pas te diriger vers une surface de contrôle ? Ca évite les 16 sorties et tu peux quand même mixer avec des vraies Faders si c'est ça ton objectif de base ...

Une bonne Digi 003 Factory par exemple, tu as 8 Faders réels et ça se branche en Firewire donc ça tourne sur un iMac !

003anglethmb12827jpg.jpg

Je possed une console analogique vintage de bonne qualité avec 16 entrées et c'est donc pour cela que je recherche une carte son avec au moins 16 sorties ....pour pouvoir ainsi les relier a la console !!!

Je ne souhaite pas du tout passer sur une surface de control numerique ou mixer en interne ...

niveau qualité , ya t'il garnde difference entre la fireface800 et la motu 24i/o car ya quand meme 3 fois moins de sorties sur la fireface pour presque le mem prix ???

Sinon je vais me tourner vers un macpro d'occasion et une motu ...

MERCI !!!

Je n'ai jamais utilisé ni l'une ni l'autre mais forcément de réputation, je te dirais la MOTU comme tu peux t'en douter !