iMac iMac mi-2011 27" Bank 0 /DIMM 0&1 Perdu

AZERTY123

Membre enregistré
17 Novembre 2024
2
0
33
Bonjour tous le monde,

j'ai un gros problème, la partie gauche des slots mémoire ram de mon iMac 27" 2011 ne répond plus .

après d'énorme cherche sur les forums du net je n'ai rien trouver donc j'ai décider de m'inscrire sur celui-ci pour exposer mon cas.

Comme d'écris dans le titre Bank 0 /DIMM 0 & 1 a était Perdu et (a mon avis) je pense que cela est arrivée après une mise a jour du micrologiciel de l'imac et a ce moment la il y avait de la mémoire seulement dans Bank 1 /DIMM 0 & 1 (donc partie droite ) .

j'ai recherché dans le système MacOs (hight sierra) rapport systeme ,logement de memoire.
j'ai démonté mon iMac et fais un nettoyage des logement des mémoires ram, enlever la pile bios, ..... etc

j'ai même essayer le CD de restauration EFI Apple graver depuis mon iMac, mais il ne veux pas ce lancer pour réinstaller le micrologiciel

mais quand je suis passer par Windows, j'ai installer le logiciel "HWINFO 64" et la j'ai découvert que la
Carte Mère "Apple Mac-942B99...…"
date du bios:06/14/2019
version 87.0.0.0.0
de l'iMac est passer en mode "Monocanal" au lieu du "Double-canal" :
voici une photo

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-17 072752.webp
    Capture d’écran 2024-11-17 072752.webp
    26,4 KB · Affichages: 6
j'espère trouver une âme charitable qui puisse m'aider car je suis bloquer :confused:

j'oublier quand je connecte les mémoire ram sur la partie perdu j'obtiens les 3 biip au démarrage

et je sais que cette iMac peux aller jusqu'à 32 go car déjà fais

Dernière édition: