Bonjour,
Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de quoi résoudre mon problème alors je me lance je déterre mon compte macgé après plus de 10 ans d'absence je reviens demander conseil à la communauté !
Matériel :
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne soirée.
Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de quoi résoudre mon problème alors je me lance je déterre mon compte macgé après plus de 10 ans d'absence je reviens demander conseil à la communauté !
Matériel :
- iMac 7,1
- 2,4Ghz Core 2 Duo
- 4Go RAM
- HDD d'origine 250Go
- J'ai créé une partition d'installation OS X El Capitan sur un disque dur externe afin d'installer cet OS sur l'iMac (une fois le disque remonté donc).
- Lors de l'installation j'ai pris soin d'effacer le disque dur interne de l'iMac (format Mac OS Journalisé).
- L'installation a duré environ 30min mais lors du reboot : la pomme, la barre de chargement qui progresse pendant 3min puis écran noir
- J'ai testé plusieurs reset NVRAM sans effet, le boot sur la partition de rescue fonctionnait bien et le boot en safe mode fonctionne également.
- Après plusieurs recherches de multiples essais et vérification de santé du disque je n'ai rien trouvé..
- J'ai créé une partition d'installation OS X Yosemite sur un disque dur externe afin d'installer cet OS sur l'iMac
- J'ai installé Yosemite sur le mac après reformatage du disque interne
- Lors du reboot post-installation : la barre de chargement parvient jusqu'au milieu de l'écran puis écran blanc, j'ai le curseur de la souris mais rien d'autre
- La partition de rescue fonctionne et le safe-mode également là encore mais impossible de booter autrement
- J'ai installé OS X Yosemite sur un disque externe et tenté de booter depuis ce disque en usb. Le boot mène au même résultat : écran blanc après 3min. Le boot en safe-mode depuis ce disque externe fonctionne également.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et bonne soirée.