Bonjour à tous, j’espère être dans la bonne rubrique.
Voilà, je lance un grand HELP!
Je suis sur un Imac retina 5k, 27 inch, 2019 en Catalina 10.15.7.
Tout roulait bien jusqu’à il y a 2 jours, quand ma musique web s’arrête brusquement alors que je bossais sur l’ordi.
Je me rends compte alors que je n’ai plus de mails ni d’internet.
Je redémarre,… retire tous les périphériques,… reset de PRam,… mais rien n’y fait.
Par contre, quand je démarre en « Sans échec » (majuscule), ça marche: Mails et internet fonctionnent à nouveau. (mais je perds tous mes paramètres donc c’est pas une solution).
Je suis branché en Ethernet avec un cable.
Je vous mets la capture d’écran du préférence système de chaque situations.
Dans Réseau/Ethernet/Avancé (en mode « normal » la configuration automatique du IPv6 ne se fait pas alors qu’en mode « sans échec », ça passe sans problème.
J’ai déjà réinstallé un système « propre » avec commande R mais rien ne change…
Une idée?
Merci
Voilà, je lance un grand HELP!
Je suis sur un Imac retina 5k, 27 inch, 2019 en Catalina 10.15.7.
Tout roulait bien jusqu’à il y a 2 jours, quand ma musique web s’arrête brusquement alors que je bossais sur l’ordi.
Je me rends compte alors que je n’ai plus de mails ni d’internet.
Je redémarre,… retire tous les périphériques,… reset de PRam,… mais rien n’y fait.
Par contre, quand je démarre en « Sans échec » (majuscule), ça marche: Mails et internet fonctionnent à nouveau. (mais je perds tous mes paramètres donc c’est pas une solution).
Je suis branché en Ethernet avec un cable.
Je vous mets la capture d’écran du préférence système de chaque situations.
Dans Réseau/Ethernet/Avancé (en mode « normal » la configuration automatique du IPv6 ne se fait pas alors qu’en mode « sans échec », ça passe sans problème.
J’ai déjà réinstallé un système « propre » avec commande R mais rien ne change…
Une idée?
Merci