iMac ou Macbook ?

Garageband

Membre confirmé
15 Août 2010
40
0
Paris
Bonjour à tous,

Je m'enregistres depuis quelques mois sur mon ordinateur. C'est un PC. Le problème, c'est que les logiciels d'enregistrement musical sur Mac sont beaucoup plus élaborés que ceux sur PC...(exemples : Logic Studio, Garageband). Je suis un passionné de musique, mais je ne souhaite pas pour l'instant investir dans un studio d'enregistrement. J'ai donc décidé d'"improviser" un studio chez moi. J'ai tout ce qu'il faut : carte son externe, pré-amplificateur, table de mixage...il ne me reste plus que le choix de l'ordinateur. Je m'enregistrais avant avec le logiciel Mixcraft (uniquement sur PC) mais je compte économiser pour m'acheter un mac. Seul problème : iMac ou Macbook ? Quel est le plus adapté pour l'enregistrement musical ?

Merci d'avance,

Maxime.

Niveau budget? Sinon, l'imac est mieux, surtout pour un usage sédentaire. Le must, c'est un imac avec un ssd pour le mac os et les logiciels et un dd pour tes prods. Avec logic et ses plug in, le ssd fera merveille avec sa vitesse...apres en fonction de ton budget, t'as le 21 ou le 27 pouces, le core i3 , i5, i7, croissant en prix et en puissance!

1100 euros c'est un peu court... A la base, n'importe quel macbook peu faire de la MAO, mais pour etre plus a l'aise faudrait viser plus haut...

Donc pour 1100 euros, je te conseillerai de veiller le refurb, le magasin d'occasion apple sur le site d'apple. Ils y a souvent de bonnes occaz et les machines sont vérifiées par Apple. Là tu pourra trouver des Imac, des macbook pros...

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=OTY2ODY3Nw

Ou bien tu as le marché de l'occasion...

Je ne peut pas te conseiller le macbook 13 a 999 (je l'ai et je souffre un peu avec Logic^^)

Dans l'ideal, si tu peux mettre 100 euros de plus t'as l'imac 21 de base

(je me suis trompé, ya que le 27 qui permet SSD+HDD)

J'ai eu à peu près la même reflection avec un budget similaire, et au final j'ai opté pour un macbook pro 13" en grande partie pour une question de mobilité et au final je ne regrette pas du tout mon choix. En effet, je peux l'emmener partout et pour faire des prises de son c'est l'ideal. Après si tu n'as pas ce besoin de mobilité, l'iMac sera bien mieux pour traiter la musique sur un plus grand écran...

Si tu dis que c'est un excellent modèle, alors tant mieux, je vais économiser pour celui-ci ! Youpi ! :D

A+

Maxime

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

J'ai eu à peu près la même reflection avec un budget similaire, et au final j'ai opté pour un macbook pro 13" en grande partie pour une question de mobilité et au final je ne regrette pas du tout mon choix. En effet, je peux l'emmener partout et pour faire des prises de son c'est l'ideal. Après si tu n'as pas ce besoin de mobilité, l'iMac sera bien mieux pour traiter la musique sur un plus grand écran...

J'aimerai beaucoup l'emmener partout, mais une question me tracasse : est-ce que dans le macbook, il y a un endroit où tu peux brancher ta guitare directement ? C'est ça que je trouve très pratique avec l'iMac. Et, ce qui m'importe énormément, c'est la rapidité de l'engin. Et la luminosité.

A+

Maxime

Pour brancher la guitare sur le macbook je ne sais pas...
Sinon c'est fluide, rapide et l'ecran est lumineux!:up:

J'aimerai beaucoup l'emmener partout, mais une question me tracasse : est-ce que dans le macbook, il y a un endroit où tu peux brancher ta guitare directement ?

Là, je te conseille plutôt d'acheter une petite carte son (avec entrée instrument).