iMac pour jouer?

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
35
Québec
Je ne sais pas trop si je devrai m'acheter un iMac ou économiser pour un PowerMac, je joue plus que d'autre chose sur les mac et je ne sais pas trop le quel je devrai m'acheter
ne me dite surtout pas un PC parce que c'est vraiment de la...
mad.gif

et si vous dite iMac ou PowerMac dite moi pourquoi
zen.gif

-un imac 800 mhz avec GF 2 mx soudée (attention c important) 1500 euros

-un powermac 1 Ghz avec GF 4Mx (non soudée) 1800 euros; Tu peux trouver des écrans PC pas cher en crt et même en lcd.

N'hésites pas une seule seconde sur le powermac car si tu aimes jouer et beh tu joueras pas beaucoup sur ton imac (seulement les jeux sortis il y a 6 mois et avant, au delà, oublie !!!).

regarde aussi le marché de l'occass.
wink.gif

mais j'ai juste un salaire de camelot moi j'ai 13 ans sa va me prendre des dixaine de mois de plus pour réussir a m'acheter juste le PowerMac et l'écran prendrait encore des siècle...
crazy.gif

en 1 and j'ai réussi a acheter un iMac 500 il y a 2 ans mais un PowerMac G4...

et si quelqu'un a un iMac G4 dite moi si vous jouer correctement... correctement = pas trop de lag...

Pour le jeu, l'énorme défaut de l'iMac est sa carte graphique que l'on ne peut pas changer.
Achète-toi un PowerMac (au besoin d'occasion) que tu pourras faire évoluer en changeant la carte graphique...

Déjà, avec un PowerMac tu pourras mettre une carte graphique avec 64 ou 128 Mo alors qu'avec un iMac tu devras te contenter de 32 Mo...

A mon avis il vaut mieux prendre un powermac, quitte à ne pas viser un 1Ghz (867 te coutera moins cher) et reflechir plus en teme de carte graphique effectivement. C'est tres tres important la carte graphique, d'autant plus pour les jeux. Bien plus que le processeur. Maintenant il faut aussi savoir que tu peux trouver des ecrans CRT pour rien du tout. Mais c'est vrai que ca n'aura pas le coup d'oeil d'un ecran plat comme l'iMac G4.

il me semble qu'à l'heure actuelle ety à part Q3, il n'y a que peu de jeux optimisés pour les bi-pro.

Si j'étais toi, je regarderais les annonces de PM800/867/933 ou bi800/bi867.

je ne suis pas interrésser sur les usagé et a québec il y en n'a pas beaucoup et sa me couterais beaucoup plus cher que un neuf si je l'achetèrais de france...
mais merci
zen.gif
de vos conseil et je vais finallement acheter un...

PowerMac
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMac G4:</font><hr /> je ne suis pas interrésser sur les usagé et a québec il y en n'a pas beaucoup et sa me couterais beaucoup plus cher que un neuf si je l'achetèrais de france.

[/QUOTE]

Il y ade très bon prix sur les occasions aux Etat-Unis. Ce n'est pas loin. Tu peux très bien prendre un PowerMac G4/733 ou 800 et plus tard l'upgrader en 1,2 Ghz et changer la carte graphique ...

mais moi je suis au canada et il parle d'étudiant en info et moi je suis seulement au secondaire soit je crois au lycée en france...
j'avais entendu parler d'une réduc de 5% mais pas plus
merci quand même
zen.gif

Bon je veux pas jouer les ras-bas joie, koi que si en fait, mais acheter un PM seulement pour jouer, je trouve çà limite, moi en tt cas si je ne faisait que jouer sur mon ordi je m'acheterais un PC ce qui me permettrai de jouer à une multitude de jeux que le mac n'as pas tjs et qui plus est optimisé (ce qui est souvent loin d'être le cas sous Mac) en +, vu les prix des PC par rapport aux mac, il y aurait même possibilité de s'acheter une console à côté (voir 2 suivant le PM kon achete). Enfin bref, un PM rien que pour jouer n'est pas forcement un très bon choix, mais c'est toi qui vois bien entendu
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

je dois dire que je suis à peu près d'accord avec numéro xxx :
si tu veux t'acheter un ordi quasiment que pour jouer et que t'as un budget serré, c'est même pas la peine d'envisager un G4 quoi...
à moins d'être maso et de s'en payer un vieux d'occasion qui fait à peine tourner les jeux de son époque...

Moi je pense aussi que tu devrais prendre ton temps pour trouver une bonne occase (867/933) qui conviendrais amplement à ce que tu veux faire.

@ toi de voir
smile.gif

bye

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 800007:</font><hr /> Moi je pense aussi que tu devrais prendre ton temps pour trouver une bonne occase (867/933) qui conviendrais amplement à ce que tu veux faire.

@ toi de voir
smile.gif

bye

[/QUOTE]

Je ne suis pas convaincu du PM d'occaz pour le jeu exclusif car il va bien vite s'éssoufler, il n'y a qu'a voir la config demander par Nascar2003 comme exemple et celle des jeux qui sortent en ce moment, on a l'impréssion qu'il faut presque le dernier Mac sorti pour pouvoir profiter pleinement du jeu.
Bref acheter vos jeux maintenant et jouez-y dans 2 ans avec votre nouvelle machine
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Désole pour toi N°3 mais aurai-tu essaye de jouer sur un mac depuis peu ???? Genre depuis OSX 10.2.4 ! je te fais remarquer qu'il est tout a fait possible de jouer a tous les jeux et que ca rame pas du tout en 1024*768 !! ( a part ce boulet de SOF2
wink.gif
)