Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques semaines un iMac d'occasion à Ókamac (livré par Chronopost, j'habite à plusieurs centaines de kilomètres du magasin). Il s'agit de celui-ci : https://support.apple.com/kb/SP732?locale=fr_FR + https://everymac.com/systems/apple/...-inch-aluminum-retina-4k-late-2015-specs.html (avec SSD de 512 Go et 8 Go de RAM). Je l'ai installé sans problèmes, l'ai fait passer à macOS 11 (il était sur 10.15), OK.
Il faut savoir qu'au jour le jour, j'éteins rarement mon ordi, je le mets en suspension. Il y a une semaine environ, je l'avais laissé éteint plusieurs heures (une nuit il me semble) et quand j'ai voulu le rallumer, il ne se passait rien. J'ai pensé (absurdement) que c'était lié à la prise, je l'ai changé de prise et là dans mon souvenir, il s'est allumé assez rapidement, donc j'étais rassuré et je n'y ai pas prêté plus attention. Sauf qu'aujourd'hui, après l'avoir laissé éteint pendant trois jours, impossible de le rallumer. J'ai de nouveau branché le cable d'alimentation sur une autre prise, pareil. Je commençais à hurler à la mort et à me taper la tête contre le mur, quand j'ai vu qu'il était en train de démarrer, c.-à-d. quelques/plusieurs minutes après que j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation (je précise qu'une fois enclenchée, la phase de démarrage se déroule tout à fait normalement, c.-à-d. rapidement).
Il semble donc bien qu'il y ait un problème et que le symptôme soit que quand l'iMac est éteint plus d'un certain temps, il mette très longtemps à s'allumer (je dis bien s'allumer, pas démarrer). Evidemment, cela n'augure rien de bon… ( :rolleyes: :eek:, il n'y a pas d'émoticon qui pleure, mais vous voyez l'idée…) Au moment où j'écris ces lignes , je n'ai pas encore contacté Ókamac, mais auparavant je voulais savoir si ce problème parlait à quelqu'un et si éventuellement il y avait quelque chose à faire.
Merci.
J'ai acheté il y a quelques semaines un iMac d'occasion à Ókamac (livré par Chronopost, j'habite à plusieurs centaines de kilomètres du magasin). Il s'agit de celui-ci : https://support.apple.com/kb/SP732?locale=fr_FR + https://everymac.com/systems/apple/...-inch-aluminum-retina-4k-late-2015-specs.html (avec SSD de 512 Go et 8 Go de RAM). Je l'ai installé sans problèmes, l'ai fait passer à macOS 11 (il était sur 10.15), OK.
Il faut savoir qu'au jour le jour, j'éteins rarement mon ordi, je le mets en suspension. Il y a une semaine environ, je l'avais laissé éteint plusieurs heures (une nuit il me semble) et quand j'ai voulu le rallumer, il ne se passait rien. J'ai pensé (absurdement) que c'était lié à la prise, je l'ai changé de prise et là dans mon souvenir, il s'est allumé assez rapidement, donc j'étais rassuré et je n'y ai pas prêté plus attention. Sauf qu'aujourd'hui, après l'avoir laissé éteint pendant trois jours, impossible de le rallumer. J'ai de nouveau branché le cable d'alimentation sur une autre prise, pareil. Je commençais à hurler à la mort et à me taper la tête contre le mur, quand j'ai vu qu'il était en train de démarrer, c.-à-d. quelques/plusieurs minutes après que j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation (je précise qu'une fois enclenchée, la phase de démarrage se déroule tout à fait normalement, c.-à-d. rapidement).
Il semble donc bien qu'il y ait un problème et que le symptôme soit que quand l'iMac est éteint plus d'un certain temps, il mette très longtemps à s'allumer (je dis bien s'allumer, pas démarrer). Evidemment, cela n'augure rien de bon… ( :rolleyes: :eek:, il n'y a pas d'émoticon qui pleure, mais vous voyez l'idée…) Au moment où j'écris ces lignes , je n'ai pas encore contacté Ókamac, mais auparavant je voulais savoir si ce problème parlait à quelqu'un et si éventuellement il y avait quelque chose à faire.
Merci.
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