10.10 Yosemite iMac refuse de s'allumer

Leviosaly

Membre enregistré
5 Octobre 2019
1
0
25
Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris de mon iMac allumé dans un mode qui me permet d'accéder a minima à Internet via Safari (le mode "récupération").
En effet, cela fait dix jours que mon Mac a brusquement cessé de s'allumer : alors que j'ai voulu le démarrer, du jour au lendemain pas de bruit de démarrage, l'écran de chargement s'affiche mais disparaît tout aussi brusquement pour laisser place à l'écran noir de l'ordinateur éteint.
Comprenant qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation, j'ai réussi à allumer le système en maintenant Commande+R comme certains sites conseillaient de faire. Mais ensuite, j'ai tenté toutes les solutions proposées dans ce mode, et rien. Lorsque j'essaie de me connecter à mon compte Apple, on m'annonce que celui-ci aurait été supprimé (je crois qu'on fait mention de raisons de sécurité, mais je ne suis plus sûre) et lorsque je veux réactiver mon système d'exploitation, je clique sur "continuer", ça charge, mais il ne se passe rien.

Je ne sais pas quoi faire. Je fais appel à vous car je suis convaincue que ce n'est pas un énorme problème mais cela me peine depuis plus d'une semaine et j'ai besoin de mon ordinateur/de récupérer ce qu'il y a dessus : d'un point de vue pragmatique il m'est difficile de travailler sans, je fais beaucoup d'activités dessus et n'en ai pas d'autre...

Merci à vous de bien vouloir m'aider !