Bonsoir à tous,
Mon iMac Intel a rendu l'âme ce soir, suite à l'explosion d'un composant (je pencherai pour un condensateur). Ca sentait un peu le cramé hum... bref, du coup mon Mac ne s'allume plus.
Il ne s'agit pas d'une surtension, car j'ai une prise parasurtenseur et d'autres appareils étaient en fonctionnement sur la même multiprise.
Mon Mac a tout juste un mois, ça fout les boules.
Bref, comme je l'ai acheté à Boulanger, je compte le ramener là-bas. Je suppose qu'ils ne s'embêtent pas et envoient la machine à Apple directement.
Questions :
1/ Faut-il que je mette le clavier, la souris dans le carton ou juste le Mac et le câble d'alimentation ?
2/ Une sauvegarde Time Machine a été effectuée juste avant la panne (ouf !), mais j'avais exclu un dossier assez important, et du coup je ne l'ai pas (c'est une machine virtuelle Virtualbox). Je compte joindre une note à l'assistance en indiquant expressément que je refuse un formatage du disque dur (sachant que cela ne vient pas de ça). Vous croyez qu'ils en tiennent compte ou ils formatent et réinstallent le système à chaque fois ?
Sur le site d'Apple est marqué :
Donc a priori, si cela ne vient pas du disque, ils n'y touchent pas ? (ça m'éviterait de restaurer l'ordinateur depuis Time Machine, ce qui risque de prendre un sacré temps).
Merci d'avance pour vos réponses !
Mon iMac Intel a rendu l'âme ce soir, suite à l'explosion d'un composant (je pencherai pour un condensateur). Ca sentait un peu le cramé hum... bref, du coup mon Mac ne s'allume plus.
Il ne s'agit pas d'une surtension, car j'ai une prise parasurtenseur et d'autres appareils étaient en fonctionnement sur la même multiprise.
Mon Mac a tout juste un mois, ça fout les boules.
Bref, comme je l'ai acheté à Boulanger, je compte le ramener là-bas. Je suppose qu'ils ne s'embêtent pas et envoient la machine à Apple directement.
Questions :
1/ Faut-il que je mette le clavier, la souris dans le carton ou juste le Mac et le câble d'alimentation ?
2/ Une sauvegarde Time Machine a été effectuée juste avant la panne (ouf !), mais j'avais exclu un dossier assez important, et du coup je ne l'ai pas (c'est une machine virtuelle Virtualbox). Je compte joindre une note à l'assistance en indiquant expressément que je refuse un formatage du disque dur (sachant que cela ne vient pas de ça). Vous croyez qu'ils en tiennent compte ou ils formatent et réinstallent le système à chaque fois ?
Sur le site d'Apple est marqué :
Les données présentes sur mon iMac seront-elles préservées ?
Effectuez une sauvegarde de vos données au cas où ce ne serait pas le cas. Bon nombre de réparations nécessitent le remplacement ou le formatage du disque dur par Apple, engendrant la perte de vos données. Veillez à sauvegarder vos données de façon régulière pour limiter les risques de perte de données. Apple et ses Centres de Services Agréés Apple ne sauraient être tenus pour responsables de tout dommage ou perte de programmes, données ou autres informations enregistrés sur votre iMac pendant la réparation.
Donc a priori, si cela ne vient pas du disque, ils n'y touchent pas ? (ça m'éviterait de restaurer l'ordinateur depuis Time Machine, ce qui risque de prendre un sacré temps).
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition: