Salut,Bonjour, mon imac Retina 5K, 27 pouces, 2019 est très lent au demarrage depuis le passage a Sonoma.
Comment puis je savoir ce qui bloque mon mac a ce point au démarrage ?
Merci pour votre aide
Nouvelle indexation, synchronisation iCloud ou similaire, va savoir ?Comment puis je savoir ce qui bloque mon mac a ce point au démarrage ?
- Performance:
- Charge du système : 2,27 (1 min) 2,20 (5 min) 1,55 (15 min)
- Utilisation nominale d'E / S : 4,22 Mo/s
- Système de fichier : 21,65 secondes
- Vitesse d'écriture : 395 Mo/s
- Vitesse lire : 611 Mo/s
Ce qui signifie que la clean install a toujours son intérêt (c'est mon avis) ? Mais alors, pourquoi certains disent-ils qu'une clean install ne sert à rien et/ou n'est plus nécessaire avec les derniers OS ?Nouvelle indexation, synchronisation iCloud ou similaire, va savoir ?
De plus, pour nous la grande inconnue est que l'on ne connaît la fiabilité de ta version précédente avant cette mise à jour. Gentiment dit, si une version précédente est brinquebalante, une mise à jour ne bouchera pas les trous d'un pneu crevé !
Avec un Mac récent ce n'est plus nécessaire... https://www.macg.co/macos/2023/04/l...comment-effacer-et-reinstaller-son-mac-136245 ...pour moi ce n'est plus valable que pour les vieux Mac avec processeur Intel.Ce qui signifie que la clean install a toujours son intérêt (c'est mon avis) ? Mais alors, pourquoi certains disent-ils qu'une clean install ne sert à rien et/ou n'est plus nécessaire avec les derniers OS ?
Problème identique que dans ton rapport en réponse #5 et ça rejoint ce que je pensais en réponse #3 ...j'ai fait un nettoyage voici ce que ca donne.
...tous les dysfonctionnements sont en corrélation avec Spotlight, Photos et la synchronisation iCloud, Dropbox. Tu as une tonne de modules audios, 9 sauvegardes Time Machine, etc. Tu parles de nettoyage...Nouvelle indexation, synchronisation iCloud ou similaire, va savoir ?
...mais de quoi et avec quoi ? Il n'était pas nécessaire de désinstaller CleanMyMac, ce logiciel n'est pas nocif, je l'utilise depuis 2019 dans toutes les versions de macOS que j'ai installé. Par contre, si tu réinjectes des fichiers qui sont corrompus...j'ai fait un nettoyage voici ce que ca donne.
...tu vas tourner en rond avec les mêmes problèmes. Avec des logiciels légaux...refait une nouvelle session en important juste mes fichiers par exemple.
...tu as forcément les n° de licence dans un compte officiel d'un éditeur et/ou reçu par mail.Si je veux partir d'un system neuf je risque de perdre les licences de logiciels que j'avais non ?