Bonjour à tous,
Récemment, j'ai acheté un iMac 21.5 pouces de 2017. L'ancien propriétaire avait préalablement remplacé la carte WiFi, mais après avoir réinstallé le système d'exploitation (Ventura) et effectué les réglages nécessaires, j'ai rencontré des difficultés avec le WiFi. Actuellement, le WiFi ne s'active pas et ne détecte aucun réseau. Malgré mes tentatives de résolution, je n'ai pas pu régler le problème.
J'ai déjà tenté les actions suivantes :
Récemment, j'ai acheté un iMac 21.5 pouces de 2017. L'ancien propriétaire avait préalablement remplacé la carte WiFi, mais après avoir réinstallé le système d'exploitation (Ventura) et effectué les réglages nécessaires, j'ai rencontré des difficultés avec le WiFi. Actuellement, le WiFi ne s'active pas et ne détecte aucun réseau. Malgré mes tentatives de résolution, je n'ai pas pu régler le problème.
J'ai déjà tenté les actions suivantes :
- Vérification de l'activation du WiFi dans les "Préférences Système" > "Réseau".
- Utilisation de la commande sudo networksetup -setairportpower en1 on dans le Terminal pour activer le WiFi.
- Réinitialisation des paramètres réseau de la carte WiFi avec sudo networksetup -removeallpreferredwirelessnetworks en1.
- Vérification de l'absence d'interférence du pare-feu avec sudo defaults read /Library/Preferences/com.apple.alf globalstate.
- Réinitialisation de la NVRAM en maintenant Commande + Option + P + R enfoncées au démarrage.
- Réinitialisation du contrôleur SMC en débranchant et rebranchant le cordon d'alimentation.
- Cependant, malgré ces tentatives, le WiFi reste inactif et incapable de détecter des réseaux. Il est important de noter que la carte WiFi avait été changée par le propriétaire précédent.
Si quelqu'un a des idées, des suggestions ou des solutions pour résoudre ce problème, je serais extrêmement reconnaissant pour toute aide ou conseil.
Merci d'avance pour votre support.
Cordialement,