iMac & Zique

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un iMac Intel Core Duo 2 Ghz et suis en train de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la bête : c'est géant ! :up:

Bref, étant guitariste à mes heures, je m'intéresse depuis hier soir à Garageband, qui m'a l'air des plus sympas. Cependant, je m'interroge sur quelques petites choses :
- comment puis-je brancher ma guitare électrique sur le Mac (je voudrais pas faire de bêtises et je n'ai pas osé la brancher directement au Mac) ? J'ai un petit adaptateur Jack qui se branche sur une prise Jack normale (sachant que l'adaptateur est en stéréo et pas le câble Jack de la guitare...) : puis-je l'utiliser pour brancher directement ma guitare au Mac ?
- Dois-je plutôt brancher ma guitare sur un ampli qui lui, serait branché au Mac ? Dans ce cas : quel matériel me conseillez-vous ?
- enfin, j'ai lu un post qui parlait de "iMic" : pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ?

Voilà... Merci pour votre aide.
Macamicalement.:zen:

Salut à tous,
Je viens d'acquérir un iMac Intel Core Duo 2 Ghz et suis en train de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la bête : c'est géant ! :up:

Bref, étant guitariste à mes heures, je m'intéresse depuis hier soir à Garageband, qui m'a l'air des plus sympas. Cependant, je m'interroge sur quelques petites choses :
- comment puis-je brancher ma guitare électrique sur le Mac (je voudrais pas faire de bêtises et je n'ai pas osé la brancher directement au Mac) ? J'ai un petit adaptateur Jack qui se branche sur une prise Jack normale (sachant que l'adaptateur est en stéréo et pas le câble Jack de la guitare...) : puis-je l'utiliser pour brancher directement ma guitare au Mac ?
- Dois-je plutôt brancher ma guitare sur un ampli qui lui, serait branché au Mac ? Dans ce cas : quel matériel me conseillez-vous ?
- enfin, j'ai lu un post qui parlait de "iMic" : pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ?

Voilà... Merci pour votre aide.
Macamicalement.:zen:
Bonsoir...iMic c'est là>>>http://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/88/
J'en ai un,ça va bien pour copier des vinyls....Pour la guitare je ne sais pas.Je joue du clavier. Probablement tu vas avoir de meilleurs renseignements par des guitariste fan de Garage band.:coucou:

Tu peux brancher directement ta guitare dans ton jack qui transforme en stéréo (que tu mets dans la sortie micro de ton iMac) et cela va très bien marcher. :)

Tu pouras ensuite t'amuser dans Garage Band.

OK.
Et si je veux brancher en même temps : ma guitare & un micro ?
Il faut une table de mixage ? Si oui, branchée comment ?

Merci.:up:

Table de mixage ou carte son externe avec suffisament d'entrees pour satisfaire tes besoins en enregistrement.

Il y a un topic la dessus deja. Sinon fais un tour sur playback.fr qui a une bonne selection et est serieux. Y'a aussi Thomann en allemagne qui a de bons prix + serieux.

Voila.

Vu tout les problèmes de souffle que rencontre des utilisateurs du Forum mac G et des connaissance, ce n'est pas bien de brancher sa guitare sur son mac direct. Pourquoi, tout simplement parce que l'entrée du mac n'as pas d'ampli intégré. Il te faut soit passer par un préamp avant soit si tu veux enregistrer plusieurs voix en même temps, investir dans une carte son externe en Firewire ou usb. La famille Presonus ou M-audio et j'en passe fait ca tres bien à de bons rapport qualité prix pour les performances qu'elles offrent.
:up: