Image disque générée sous MacOSX illisible sous Windows et Linux ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
A

al02

Invité
Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert l'utilisation de l'utilitaire "Images Disque".
C'est d'ailleurs facile à mettre en oeuvre (il suffit de consulter OSX facile de l'ami Richard WOURMS).

J'ai donc voulu faire un essai et j'ai envoyé un fichier .dmg à un ami sur Windows et et le même à un ami sous Linux.
Nota : j'ai utilisé en type d'image = lecture/ecriture
et format = MS-DOS)

Dans les 2 cas, le fichier n'a pu être relu par mes correspondants !
(alors que sur OSX, aucun problème.)

Ai-je fait une mauvaise manip. ?
tongue.gif

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Al02.
(

al02 a dit:
J'ai donc voulu faire un essai et j'ai envoyé un fichier .dmg à un ami sur Windows et et le même à un ami sous Linux.
Nota : j'ai utilisé en type d'image = lecture/ecriture
et format = MS-DOS)
Dans les 2 cas, le fichier n'a pu être relu par mes correspondants
Ai-je fait une mauvaise manip. ?

je ne connais rien à windows, mais es-tu sûr que les .dmg existe sur ce système?

Il ne faut pas confondre le format du disque enregistré et le format du fichier image. Les ".dmg" ne sont à ma connaissance lisibles que sur Mac.

À+

Merci à Alfred et à Bilbo pour leurs réponses.

En effet, les .dmg ne sont apparemment reconnus que par OSX (et OS9 : je viens de faire l'essai)

Par contre, avec mon collèque sous Linux, nous avons cherché sur le web et nous avons trouvé une page en anglais (je ne sais plus à quelle adresse), où il était dit , en gros, que .dmg ne fonctionnait pas sous Linux, car les images disque font appel à des "codecs" propriétaires et ne sont pas accessibles en logiciel libre.
Je n'en sais pas plus.

Encore merci à vous,
al02

Oui tout à été dit... le principe de créer des images-disques existe quel que soit le système d'exploitation (MacOS, Windows, Linux...) mais ces formats d'images sont incompatibles entre eux.

Même Roxio, qui pourtant édite Toast sur Mac et Nero sur Windows, n'a pas pensé (ou voulu?) utiliser des formats d'images compatibles... Une image disque toast ne peut être passée à un PC pour être gravée avec Nero et inversement....