Image Disque

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Salut,
Alors voilà, j'ai fait une image disque de mon CD Mac OS X 10.4 Tiger, je l'ai gravé mais après j'arrive pas à installer Tiger sur un autre Mac avec mon nouveau CD. Je m'explique...

J'ai l'image disque sur le bureau, je la grave avec Toast en choisissant 'Données' et 'Mac seulement'. J'entre en DVD vierge et là tout roule, il grave bien, j'ai bien mon nouveau CD à la fin du gravage.

Mais quand j'essaye de l'installer sur un ordi, ça marche pas. J'ouvre 'Installation Mac OS X', puis je clique sur 'Redémarrer', et là au démarage y'a une petite icône au centre avec un '?' qui clignote, et ça démarre normalement sur ma session, bref je n'arrive pas à installer.

J'ai aussi essayer de redémarrer en appuyant sur 'C' pour booter mais là l'icône avec le '?' qui clignote reste et je suis obligé de redémarrer l'ordi à la main.

Que dois-je faire ? Ai-je mal gravé mon image disque ? Merci beaucoup...

Essaye de réparer les autorisations sur ton image, on ne sais jamais...

Sinon, je vois pas trop, désolé...

2 réponses à ta question :
1/ tu n'as pas le droit de réinstaller Tiger sur un autre Mac : 1 mac = 1 licence
2/ Un DVD d'installation est bloqué sur un seul type de Mac, et ne fonctionne pas sur un autre, c'est une protection contre le réponse 1

Enfin, même si une solution existe, elle est hors charte MacGé...

voilou