image disque

Rollier

Membre confirmé
17 Juin 2004
22
1
Intrigué par cette image qui vous tombe dans le finder à la fin d'un téléchargement, j'ai cherché à comprendre.
Dans l'excellent index général de AVM au mot clé "image disque" j'ai trouvé N°24p22 hors de porté pour moi et le N°25p14 une chance il est dans ma collection!
En fait si j'ai bien compris, il s'agit d'une petite partition qui contient l'ensemble des dossiers et fichiers utiles à une application donnée.
On retrouve ce disque virtuel dans le dossier bureau mais pour voir son contenu il faut le "monter" dans le finder.
Sur mon mac l'application associé, nécessaire pour monter l'image se nomme "utilitaire de disque" dans >>"utilitaire" du dossier>> "applications" et non pas "image disque" comme indiqué dans les ref ci-dessus.
Le fait d'éjecter l'image disque du finder après l'installation d'une application n'a donc pas d'incidence sur son contenu CQFD. ;)
Merci de m'avoir passer le bout de la pelote ! :up:

En fait, dans Mac OS X, X.1 et X.2, le logiciel s'appelle bel et bien "Image Disque" (Disk Copy) mais dans Panther, ses fonctions de gravure et de gestion des images ont été intégrées à "Utilitaire de disques" et le Finder est devenu capable de "monter" lui même les images disque par simple double clic sur l'icône des fichiers ".dmg"

une image disque a exactement le même comportement qu'un CD ou un qu'un ZiP (ça dépend si l'image est protégée ou non en écriture), l'éjection ne fait donc rien perdre si on a copié ses fichiers auparavant, ou utilisé l'installeur qu'elle contient... par contre on n'a pas un support "matériel" mais un fichier ".dmg"...

@+

petite precision, c' est l' applicatikon DiskImageMounter qui ouvre en realite les dmg...

plus pratique que Disk Utility pour creer des .dmg, c' est d'utiliser DMGmaker, qui permet de creer des .smi egalement, mais un bon test valant mieux qu'un long discour, je vous laisse aller le telecharger

P.S.: c'est un shareware à 10$ sans limitation de duréeet pleinement fonctionnel, juste un message d'attente de 15 secondes pour la version non enregistrée

• voir le site du developpeur

• telecharger l'application