Image d'utilisateur "explose" au démarrage

redanovitch

Membre confirmé
4 Août 2004
26
0
46
Lausanne
Salut,

J'ai cherché sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Voilà, lorsque j'ai la fenêtre d'ouverture de session et que je sélectionne un de mes comptes, l'image de l'utilisateur "explose" avant l'apparition du champs pour entrer le mot de passe!
En plus, lors du démarrage, avant l'apparition de la fenêtre de session, le message sous la barre de progression a un lissage de caractère absolument ignoble.

Je précise que c'est ainsi depuis l'installation de Tiger, mais uniquement sur mon PB 17" (1.67GHz) et pas sur mon G5!

Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème bizarre? D'ailleurs, suis-je le seul?

L'image de l'utilisateur qui "explose", je ne vois pas... par contre le lissage des polices durant le boot, je confirme que sur mes Macs, ce lissage est inexistant et donc moche comme tout (et je l'ai constaté depuis la version béta de MacOS X 10.0.0 jusqu'à MacOS X 10.3.9, je ne suis pas encore passé à Tiger)

je ne suis pas sûr qu"on y puisse grand chose

J'avais essayé de régler le lissage pour l'utilisateur Root (car pendant le boot, je suppose qu'on est en root), mais sans changement.

Pour le message de démarrage je n'ai ça que depuis tiger !

Pour les comptes qui explosent, c'est quelle marque d'avions ?

J'ai essayé de démarrer sur une partition toute propre, fraîchement installée, avec 10.4.2, sans logiciels tiers, et uniquement avec des utilisateurs par défaut. Lorsqu'il n'y en a qu'un, cela se passe bien. Mais, dès que j'en crée un deuxième, lorsque je le sélectionne, son image (chien, chat ou autre) se déchire avant de se reconstituer à l'apparition du champs pour le mot de passe.

redanovitch a dit:
J'ai essayé de démarrer sur une partition toute propre, fraîchement installée, avec 10.4.2, sans logiciels tiers, et uniquement avec des utilisateurs par défaut. Lorsqu'il n'y en a qu'un, cela se passe bien. Mais, dès que j'en crée un deuxième, lorsque je le sélectionne, son image (chien, chat ou autre) se déchire avant de se reconstituer à l'apparition du champs pour le mot de passe.
Jamais eu ça sur mes deux iMacs!...

Je ne l'ai jamais eu sur mon G5 1,8 GHz, par contre dès la première installation et ré-installation de Tiger sur mon powerbook 17" 1,67 GHz, je n'ai eu de cesse de l'avoir systématiquement. Je me demande si c'est ma carte graphique?