Image parasite dans diaporama sur iPhoto

2cotini

Membre enregistré
10 Février 2012
7
0
Bonjour,
Je suis sur Macbook pro - version Snow léopard.
Une "photo parasite" apparait de façon aléatoire dans mes diaporamas.
J'ai sélectionné une présentation "Album".
La photo parasite est une "carte postale" : Cartolina italiana ...il est écrit "Saluti da zio Vincenzo ..."
Cette photo occupe dans ce cas la 2ème photo éditée dans le diaporama, mais n'apparait pas dans le "déroulé" des photos qu'on peut visionner en bas du diaporama.
J'aimerai pouvoir la supprimer mais ne la trouve pas.
Merci de votre aide.
jp

Bonjour,

D'où vient la photo? …

Si elle vient d'un site... elle peut contenir "ça". (Hypothèse)

Regarder dans la bibliothèque :
Sous Finder ; Sélectionner la bibliothèque ; Click droit ; Aperçu du contenu du paquet ; Dossier "Masters".
ATTENTION Fragile! Ne rien déplacer...
Si trouvé alors :
Tout copier les images "ailleurs"; Détruire la biblio ; En créer une autre.
Mais : Perte des Albums intelligents, Albums, Visages, Lieux…

Dernière édition:
D'Italie ?

Merci Gmaa,
Je n'ai pas trouvé cet objet dans Masters.
Je ne sais pas d'ou vient cette photo, mais je sais que je n'en suis pas l'auteur.
J'ai fais une capture de cet alien, je la joins à cette réponse.
jp

Bonjour,
Regarder aussi dans "Previews" et "Thumbnails".

Elle n'apparait pas en circulant dans "Photos(xx)"?

Uniquement en diaporama?

Et avec d'autres bibliothèques?

Quelle version d'iPhoto?

(J'en suis resté à 9.2.1)

Bonjour Gmaa,
Je n'ai rien trouvé dans Thumbnails et Prévious.
J'ai plusieurs milliers de photos; elles ont bien classées par événements; et lorsque je déroule un événement je ne vois pas cette "carte postale".
Elle n'apparait que dans le diaporama; pas dans chaque événement; et quand elle y est c'est souvent la 2éme photo de l'événement.

Le thème "buggé" semble être "Album".
Je viens de faire l'essai, diaporama avec thème Album, 2me photo = carte postale.
Avec le même événement, choix du thème "Photos d'époque", pas de carte postale !
Cà pourrait être lié à l'encapsulage des photos dans le thème.

Pourrait-il s'agir d'un "ghost" ? Objet utilisé lors de tests et oublié ?
Dommage que je n'arrive pas à voir son nom.
Quelle pourrait être son "extension" ?

Je possède ce Macbook depuis Mars 2011, Iphoto a été installé en décembre 2010 la dernière MAJ date du 1 Avril 2010 et la version est 9.2.3
jp

Bonjour Gmaa,
Je possède ce Macbook depuis Mars 2011, Iphoto a été installé en décembre 2010 la dernière MAJ date du 1 Avril 2010 et la version est 9.2.3
jp

Une question : Moi sous 10.6.8, la dernière version possible est 9.2.1 (à jour -vérifié).
Ne serait-ce pas sous Lion?

Je confirme,
Je suis sur 10.6.8 avec une version d'Iphoto 9.2.3
Avant la MAJ du 1 avril, le bug existait déjà, il n'est donc pas lié à ce niveau de version.
Je peux vivre avec, ce n'est pas bloquant; mais "intellectuellement pas satisfaisant" de laisser traîner des casseroles.
Penses-tu qu'en me rendant dans un apple store (j'habite la région de Lille), un technicien pourrait "de visu" constater le pb, et soit le résoudre, soit remonter l'info ?
Merci de ton aide.
jp

Je suis confronté à un pb!...
Mon iPhoto est en version 9.2.1
Lorsque je demande d'aller vérifier l'existence d'une mise à jour il me dit :
Il en existe une 9.2.3 et "Ouvrir Mise à jour de logiciels" sur quoi je clique.
Et ensuite : Votre logiciel est à jour.
Je l'ai fait sur mes deux machines avec le même résultat...

Mais je n'ai pas de "fantôme"...

Bonjour,

Je suis à travaillé sur un projet et j'ai rencontré la même situation, il ne s'agit pas d'une image parasite, ça fait tout simplement parti intégrante des fonds d'album généré aléatoirement par iPhoto 11, si tu changes de thèmes et reviens il se peut que le fond style Carte Postale n'y soit plus.
J'aurais bien aimé que iphoto nous permettre de choisir nos fonds d'album, un peu comme dans les albums photos. Toutefois Diaporama ne le fait pas.

Bonne chance.

Une question : Moi sous 10.6.8, la dernière version possible est 9.2.1 (à jour -vérifié).
Ne serait-ce pas sous Lion?

Iphoto923SL.jpg

Cela semble normal! Mais chez moi :
Je ne trouve pas d'explication... D'autres mises à jour de logiciels se sont bien faites.
Je suis sous SL 10.6.8

Dernière édition:
Complément tout aussi bizarre.
J'ai téléchargé la mise à jour iphoto 9.2.3 depuis Apple.
Je l'ai lancé et... Il ne reconnait pas ma version 9.2.1!
Il faudra peut-être que je ré-installe iLife '11.

Dernière édition:
Ce s'rait pas une version provenant du Mac appStore sur ton Mac? (auquel cas il faut passer par le Mac appStore pour mettre à jour)

Ou alors ta version est bien à jour mais le numéro de version ne s'est pas correctement actualisé

Non, c'est une version DVD.

Ou alors ta version est bien à jour mais le numéro de version ne s'est pas correctement actualisé
Et comment je le saurais?

C'est probablement plus "vicieux" car j'ai la même chose sur ma seconde machine!

Dernière édition:
Pour info...
J'ai réinstallé iPhoto depuis mon DVD iLife (version 9.0)
La mise à jour 9.1 s'est faite dans la foulée puis la 9.2.3 sans problème.

Comprenne qui peut!