image

bebe mac

Membre enregistré
14 Décembre 2004
3
0
41
Bonjour,

Je suis en train de créer un server netBoot (Mac OSx 10.3) pour déployer l'image d'un disque sur plusieurs machines à travers le réseau.

Le problème c'est que je n'arrive pas à créer l'image d'un disque. Est-ce que qqun pourrait m'éxpliquer comment faire pour créer une image d'un disque d'une machine qui se trouve sur le réseau!!!

Merci

Pour créer des images disques il y a l'Utilitaire Disque, mais je ne sais pas s'il sait créer accéder à des disques de machines sur le réseau. Ca serait un sacré trou de sécurité. Donc à mon avis la soolution la plus simple c'est de créer l'image disque depuis la machine dont le disque doit servir de modèle, et ensuite de déployer cette image sur ton réseau. Qu'en penses-tu?

Mais le gros problème c'est que je n'arrive pas a faire une image de la partition sur laquelle j'ai booté. Et c'est de celle-ci que j'aimerais faire une image. Donc j'ai pensé que par le réseau on arriverais peut-être a faire qqch!! (Un peut comme l'utilitaire ghost, mais ce dernier ne gère pas le système de fichier de Mac)

bebe mac a dit:
Mais le gros problème c'est que je n'arrive pas a faire une image de la partition sur laquelle j'ai booté. Et c'est de celle-ci que j'aimerais faire une image. Donc j'ai pensé que par le réseau on arriverais peut-être a faire qqch!! (Un peut comme l'utilitaire ghost, mais ce dernier ne gère pas le système de fichier de Mac)
tu ne peux pas faire d'image d'une partition active avec Utilitaire de Disque car le disque est en cours d'utilisation, vu que tu as booté dessus! Pour faire une image de ce disque, tu peux créer un CD bootable de OS X grâce à BootCD et redémarrer sur ce CD. Normalement Utilitaire de disque est dispo sur le CD créé par BootCD et de là tu devrais pouvir faire une image de ton disque de boot.
Par ailleurs, BootCD crée une image disque, que tu peux configurer pour y ajouter les applications de maintenance de ton choix (dans la limite de la taille du CD). Cette image peut être suffisante pour ce que tu veux faire...