Images albums

angelvincny

Membre confirmé
4 Novembre 2006
47
1
52
Hongrie
Bonjour

je commence a utiliser iTunes depuis quelques jours. Dans l affichage des pochettes je n ai pas toutes les images des pochettes, je me suis inscrit sur iTunes store, j ai fais obtenir les illustrations de l album et il me manque toujours des images de pochettes.

Merci d avance pour votre aide.

Vincent

Bonjour

je commence a utiliser iTunes depuis quelques jours. Dans l affichage des pochettes je n ai pas toutes les images des pochettes, je me suis inscrit sur iTunes store, j ai fais obtenir les illustrations de l album et il me manque toujours des images de pochettes.

Merci d avance pour votre aide.

Vincent

C'est pareil pour moi également, itunes ne reconnait pas tous mes albums et ne disposent donc pas des pochettes. cependant en faisant un tour sur le site amazon ou d'autres sites il y a moyen de les récupérer...:up:

C'est pareil pour moi également, itunes ne reconnait pas tous mes albums et ne disposent donc pas des pochettes. cependant en faisant un tour sur le site amazon ou d'autres sites il y a moyen de les récupérer...:up:

Y a ça qui a l'air sympa aussi pour récuperer tes pochettes... Je m'en vais de ce pas essayer.

Le programme, ouvert en même temps qu'un titre d' iTunes, va te chercher la pochette correspondante sur Amazon (je crois).
Maintenant, me semble que ça fait longtemps qu'il y pas eu de MàJ, m'enfin, ça marche...

(m'enfin pas tout le temps...)

merci! :zen:

Je cherchais justement le nom!

Comment faire pour partager le cover avec tous les titres d'un même album, et pas seulement avec la chanson selectionnée?

Bizarre je n'ai pas ce problème...En cliquanr sur l'onglet aprtager avec tyunes dans sofa il me met la pochette à tout l'album;)

Selectionne tout les titres du même album en faisant pomme+A et puis pomme+i et là tu peux mettre ta même pochette sur toutes tes chansons. ;)

voui mais comment? Je ne peux prendre l'image de Sofa et la tirer sur iTunes...

Pis, en fait, je ressors le fil de la poussière pour manifester mon angoisse...
Peureux04.gif

J'ai remarqué que y a un dossier dans "bibliothèque"-> "Applications support" qui s'appelait "sofa" et qui me rangeait dedans toutes les pochettes d'albums demandées (voire cherchées avec l'appli) sans me le demander...

ça va pas faire un peu le chenis tout ça? Si chaque fois que j'ouvre une "Sofa" et qu'il me trouve la pochette d'un album et qu'il me la copie dans un dossier?
Hein52.gif

Aurélie85;4080914 a dit:
voui mais comment? Je ne peux prendre l'image de Sofa et la tirer sur iTunes...
Je ne connais pas Sofa, mais peux-tu copier l'image (Pomme-C) ? Si oui, dans ce cas, quand tu as ouvert la fenêtre d'infos des titres dans iTunes, il te suffit de faire Pomme-V dans la case pochette pour quelle soit taggée.

Sinon, si les images sont vraiment présentes dans le dossier dont tu parles (Bibliothèque/Applications support/Sofa), tu peux carrément les glisser de là dans la fenêtre d'info.

Pour le reste des questions, vu que je n'emploie pas ce bidule, je laisse mon tour.

;)

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Je ne connais pas Sofa, mais peux-tu copier l'image (Pomme-C) ? Si oui, dans ce cas, quand tu as ouvert la fenêtre d'infos des titres dans iTunes, il te suffit de faire Pomme-V dans la case pochette pour quelle soit taggée.

Sinon, si les images sont vraiment présentes dans le dossier dont tu parles (Bibliothèque/Applications support/Sofa), tu peux carrément les glisser de là dans la fenêtre d'info.

Il y a bien dans le menu "édition" de Sofa, un copier ou un couper, mais il est grisé, je n'arrive pas à l'utiliser, raccourcis claviers du coup non plus. Je sais pas s'il faut cliquer quelque part de bien précis sur le soft, sur l'image.

Bon, j'ai en fait trouvé une autre solution. Cocher quelques cases dans le menu "média" des "préférences" de Sofa...

image1xo3.png

"Envoyer l'image au panneau..."

Puis "appliquer à tous les..."

Puis "enregister l'image dans le dossier de..."

Par contre, je ne sais pas si cette dernière option est indispensable.
Parce que si je décoche cette dernière option, l'image de l'album va quand meme se copier dans le dossier de l'album, j'ai vérifié.

Aurélie85;4081293 a dit:
Puis "enregister l'image dans le dossier de..."

Par contre, je ne sais pas si cette dernière option est indispensable.
Parce que si je décoche cette dernière option, l'image de l'album va quand meme se copier dans le dossier de l'album, j'ai vérifié.
Si je comprends bien (je répète une nouvelle fois que je n'utilise pas Sofa), ce que fait cette commande c'est tout simplement de créer une copie du fichier image (de la pochette) dans le dossier de l'Album contenant les titres pour lesquels tu as fait une recherche de pochette.

Pour t'en convaincre, sélectionne dans iTunes l'un des titres sur lequel tu as fait une recherche de pochette avec Sofa (avec cette option de cochée), puis fais pomme-R pour afficher dans le Finder le fichier de ce morceau. Dans le même dossier, en plus de tes musiques tu devrais y trouver un fichier image correspondant à la pochette.

Cette copie de l'image est "inutile" si tu as taggé les titres avec la pochette (options "appliquer à tous les..." ou "appliquer au morceau..."), ce n'est qu'une sauvegarde. À toi de voir si tu veux avoir une "sauvegarde" de la pochette, et donc de laissé cette option cochée ou non.

PS : Au fait, merci pour le cdb :zen:

Si je comprends bien (je répète une nouvelle fois que je n'utilise pas Sofa), ce que fait cette commande c'est tout simplement de créer une copie du fichier image (de la pochette) dans le dossier de l'Album contenant les titres pour lesquels tu as fait une recherche de pochette.

Pour t'en convaincre, sélectionne dans iTunes l'un des titres sur lequel tu as fait une recherche de pochette avec Sofa (avec cette option de cochée), puis fais pomme-R pour afficher dans le Finder le fichier de ce morceau. Dans le même dossier, en plus de tes musiques tu devrais y trouver un fichier image correspondant à la pochette.

Cette copie de l'image est "inutile" si tu as taggé les titres avec la pochette (options "appliquer à tous les..." ou "appliquer au morceau..."), ce n'est qu'une sauvegarde. À toi de voir si tu veux avoir une "sauvegarde" de la pochette, et donc de laissé cette option cochée ou non.

PS : Au fait, merci pour le cdb :zen:

sauvegarde? je pige pas la notion de sauvegarde ici. Si je décoche cette option, l'image est quand meme sauvegardée puisqu'elle apparait en plus dans le dossier de l'album. Donc elle est de toute façon sauvegardée, option cochée ou pas...:mouais:

De rien pour cdb.

sauvegarde? je pige pas la notion de sauvegarde ici. Si je décoche cette option, l'image est quand meme sauvegardée puisqu'elle apparait en plus dans le dossier de l'album. Donc elle est de toute façon sauvegardée, option cochée ou pas...:mouais:
Dans ce cas, c'est peut-être un bug du logiciel, car s'il le fait même avec l'option décochée, cette dernière n'a alors pas lieu d'être. Et comme toi, je m'interroge sur son intérêt.

Salut,

J'utilise Coverscout qui est payant (17€ il me semble) mais qui est tres efficace et tres simple.Il fait ce qu'on peut faire a la main donc ca ne sert a rien d'investir si vous avez 3 albums.Mais si vous avez beaucoup de mp3 a tager avec la pochette il est vraiment ideal.

Salut,

J'utilise Coverscout qui est payant (17€ il me semble) mais qui est tres efficace et tres simple.Il fait ce qu'on peut faire a la main donc ca ne sert a rien d'investir si vous avez 3 albums.Mais si vous avez beaucoup de mp3 a tager avec la pochette il est vraiment ideal.

Oui, oui oui, j'ai beaucoup de musique à tager... mais en quoi le soft est-il efficace? rapidité? simplicité? silence, Puissance, Mitsubishi?

salut , j'aimerais savoir comment vous faites pour récupérer les images des albums sur amazon ???
+ question , je me suis offert l'album d'amy whinehouse mais il n'y a aucune illustration qui se place dans i tunes, est-ce normal ??? et comment les récupérer
merci