images cd ou cd virtuel sur le bureau

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
comme je n'ai toujours pas réussi à faire du multi-session sur dvd, je cherche la méthode pour mettre sur le bureau 4 cd (ou "images de cd").
je m'explique, je joue encore à BG2 qui est sur 4 cd, et je voudrais créer des "images" de ces 4 cd sur mon bureau pour éviter de les inserer sur demande. je cru voir qu'on peut faire des copies virtuel de cd, mais comment ?
merci
:confused:

on peut pas faire de session sur un DVD (une recherche t'aurait donnée la réponse).

tu peux peut être essayer de faire une image disque regroupant l'ensemble de tes 4 cd à partir de l'utilitaire qui permet de reparer les autorisations sous os X (desolé impossible de me rappeller le nom je suis sur pc).

tu crées une image disque de la taille des 4 cd et tu y glisses les 4 cd dedans et tu sauvegardes .

normalement cela devrais marcher

ou alors (a essayer ) une image disque de chaque cd. ces 4 images disques regroupé dans une autre images disques. voir apres si en montant l'image disque finale cela fait monter les 4 sous image disques.

j'ai fais 4 images disque de mes cd.
puis j'ai double-cliqué dessus pour les ouvrir. les icones des 4 volumes générés ne resemblent pas à des cd, mais à des supports amovibles (boitiers blancs). l'appli ne les reconnait pas.
lorsque je fait un pomme+i, je vois que le codage est LAtin (qu'est ce que ça veut dire?).
le système fait une distinction entre ces boitiers blancs et une icones de cd.
bref
:confused: :confused:

Ca dépend des jeux.... certains se contentent de ces images disques, d'autres n'en veulent pas mais acceptent les images disques créées et montées sur le bureau par Toast, et enfin d'autres encore plus exigeants vérifies la présence physique du CD dans le lecteur.