Images des contacts dans le carnet d'adresses

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Depuis quelque temps, les images de mes contacts du carnet d'adresse ne se mettent plus à jour avec iChat... Soient elles restent blanches pour les nouveaux contacts, soient elles ne changent pas si un contact change son avatar.
confused.gif
modo.gif

Un problème de cache?

tes images sont bien dans
bibliothèque/images/people ?

moi, je les ai nommées [email protected] (meme si c'est pas du tiff)
En fait, c'est le truc qui sert à les faire apparaitre dans mail. mais c'est pas seulement ca : car depuis que je les stocke ici, sous ce format, je n'ai plus de pb avec les photos ds ichat.
Or, avant, pareil, elles mettaient du temps à charger et ne se changeait pas...

enfin, c'est p'te pas ca, y' a peut être un lien ?

fwedo a dit:
tes images sont bien dans
bibliothèque/images/people ? (...)

Il y a confusion... je parle des images de mes contacts. Ce n'est pas moi qui choisi leurs images ou les modifie. Lorsqu'un de mes contacts met à jour son image dans iChat, ça ne suit pas ensuite dans le carnet d'adresse, où c'est toujours l'ancien avatar qui reste et qui n'est donc pas mis à jour.

Je n'avais jamais remarqué que iChat savait faire ça... Chez moi ça n'a jamais fonctionné en tout cas (à moins que j'ai loupé une option). Par contre en ce moment je teste Adium (qui me sert surtout à remplacer MSN, mais du coup je l'utilise aussi pour AIM) et qui le fait très bien : lien entre les infos du carnet d'adresse et les diverses solutions de chat (pas seulement AIM-iChat).