images différentes en fonction des logiciels

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,

j'ai constaté à plusieurs reprises des différences d'affichage d'images en fonction des logiciels utilisés. En particulier entre Aperçu, graphic converter et lorsquu j'inserre ces mêmes images dans Keynote. Les différences portent essentiellement sur la luminosité et parfois sur la balance des couleurs. En général, les images sont plus claires dans Keynote et aperçu que dans graphic converter ? Dans photoshop, c'est aussi différent. Ce que j'aimerais c'est avoir exactement le même affichage entre graphic converter, logiciel que j'utilise et Keynote 3. Curieusement pas de différence d'affichage entre graphic converter et powerpoint. Bref je suis un peu paumé. Merci de vos réponses

Les profils colorimétriques de ces photos sont-ils tous identiques ?
je ne sais pas mais justement je me posais la question de savoir si une fois l'importation réalisée dans Keynote, ce logiciel n'attribuait pas un nouveau profil colorimétrique aux images ce qui pourraient alors expliquer ces différences d'affichage. Ce qui est curieux, c'est aussi que pour une même photo, l'affichage n'est pas tout à fait identique dans aperçu et dans graphic converter

Le même phénomène existe par exemple entre Lightroom et une bouse (je me souviens plus son nom) qui ne reconnaît pas le profil et modifie les couleurs / luminosité / ...
Le plus simple reste de convertir les photos en sRVB qui reste un profil universel a priori ;)

Le même phénomène existe par exemple entre Lightroom et une bouse (je me souviens plus son nom) qui ne reconnaît pas le profil et modifie les couleurs / luminosité / ...
Le plus simple reste de convertir les photos en sRVB qui reste un profil universel a priori ;)

RVB vaut mieux...(enfin je dis ca, je ss daltonien, je m'en fous :D)