Images-disques plutôt que partitions ?

anapi

Membre confirmé
20 Janvier 2004
13
0
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un DD externe pour sauvegarder mes données. Ne voulant pas que celles-ci puissent tomber entre de mauvaises mains, j'ai créé une image disque encryptée (128 bit) sur laquelle j'ai effectué ma sauvegarde. Ca marche très bien.

Je me demande du coup s'il ne serait pas plus simple, plus sûr et plus souple de créer des "partitions virtuelles" au moyen d'images-disques, plutôt que de tronçonner mon DD en partitions réelles, toujours pénibles à faire évoluer plus tard.

Dans la mesure où les partitions sont toutes en HFS+, quels sont les inconvénients de la méthode par rapport à une vraie partition du DD ?

Merci de vos réponses.

en cas de crash, les "machins" encryptés sont rarement récupérables.

donc réfléchis à ce que tu veux entre sécurité (sauvegarde) et parano

demougin a dit:
en cas de crash, les "machins" encryptés sont rarement récupérables.

J'en déduis que tu ne recommandes pas non plus l'usage de FileVault ?

Bon, et si on oublie les questions d'encryptage, est-ce que l'utilisation d'image-disque en lieu et place d'une partition présente des inconvénients ?
En fait, j'en ai un peu assez d'avoir mes disques découpés en morceaux en me disant que si je veux faire grossir une partition, toutes les données des autres doivent disparaître.

bonjour a tous
j'attends impatiemment mon premier imac, je m'inquiete a propos de l'installation
quels sont les regles d'or? est il necessaire de partitionner le disque dur et quel est l'interet de le faire?
voila si il existe un post pour les non initiés merci de me faire suivre
merci

roukinaton a dit:
bonjour a tous
j'attends impatiemment mon premier imac, je m'inquiete a propos de l'installation
quels sont les regles d'or? est il necessaire de partitionner le disque dur et quel est l'interet de le faire?
voila si il existe un post pour les non initiés merci de me faire suivre
merci

Salut,

J'ai interrogé un type de chez Apple qui faisait des démos à la fnac car moi aussi j'ai commandé un mac et je lui ai demandé combien de partitions je devais faire sur mon DD, il m'a répondu qu'avec Panthère, il déconseillait de partitionner les DD car le système est suffisement fiable et les têtes de lectures ne sont plus obligées de faire de constants aller retour entre les partitions. Ils m'a donné plein d'autre raisons (que j'ai oublié) mais pour finir, sauf pour les paranos, les partitions ne sont plus vraiment utiles. :D