Images modifiées après transfert

fdeblaye

Membre enregistré
6 Novembre 2009
4
0
Bonjour à tous, je suis responsable informatqiue dans un structure et je ne suis ni windows ni mac... Mais mon problème concerne ces deux OS.

Un utilisateur de mon domaine récupère sur son PC des photo d'un apareil numérique, les photos sont nickel. Il les transfert sur une photothèque Mac (Tiger, je crois) pour que c'est deux collègues puissent les récupérer. Malheureusement après se transfert, certaine images ont été modifiés, couleur différentes, trait de décalage sur l'image.

Le windozien lorsqu'il relie ses images sur le Serveur Mac à les mêmes modications que ces collègues.

Le transfert des images a dans un premier temps été effectué par le partage de dossier, puis par un transfert ftp, le problème est le même...

Auriez vous une petite idée, d'où peut venir le problème..

Merci d'avance

Malheureusement après se transfert, certaine images ont été modifiés, couleur différentes, trait de décalage sur l'image.
concernant les couleurs c'est peut-être la valeur du gamma qui est différente de celle de Windows sur les OS X antérieur à 10.6.

par ailleurs, ce n'est comparable que si les les PC et les Mac sont étalonnés afin d'obtenir les mêmes rendus.

Merci de cette réponse mais il est vrai que je n'ai pas été très précis, lorsque je parle de changement de couleur, ce n'est pas sur l'intégralité de la photo mais sur une partie seulement, partie qui varie entre une bande fine et les 3/4 de la photo.

j'avoue ne pas savoir pourquoi il y a une telle dégradation de tes photos.

je partage des photos entre des PC et mon macbook (Leopard) en wifi via un réseau domestique. je n'ai jamais eu ce type d'incident à déplorer.

je crains qu'il y ait un problème d'erreurs TCP/IP sur ton réseau ou de config réseau de Tiger.

essaye de faire un transfert direct appareil numérique sur ordi sous Tiger pour voir.

perso je pense à un problème réseau.

la question de savoir aussi avec quels softs les photos sont ouvertes sous Windows et quels softs sous Tiger.
de quel appareil viennent les photos et sous quel format (jpeg, TIFF, RAW?)?

Merci pour cette nouvelle réponse aussi rapide que la précédente...

C'est un test que je ferais après avoir essayer de faire un transfert dpuis une machine linux et une autre machine windows.

Merci beaucoup

Et bien après plusieur tentative de transefrt depuis d'autre emplacement du réseau et un dernier test de un autre pc (windows) branché à la pace de celui qui pose problème, il semblerai que cela provienne du controleur réseau du pc.

On va essayer une mise à jour du bios (car il n'existe pas de mise à jour du chipset réseau) et on verra ce que cela donne.

Merci à tous