iMovie 09 export divX ... codec absent de la liste!

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Ciibyr
  • Date de début Date de début

Ciibyr

Membre confirmé
24 Décembre 2004
83
3
37
Bonjour

Je me suis acheté un caméscope HD il y peu de temps. J'aimerais pouvoir exporter mes montages dans le format DivX HD directement depuis iMovie pour lecture sur un lecteur Blu-Ray ou directement sur ma TV HD depuis une clé USB..

En lisant sur le forum et ailleurs sur internet, j'ai compris qu'il me fallait télécharger le codec DivX et que cela ferait apparaître le choix "DivX" dans les options de partage de iMovie (après avoir choisis "Exporter à l'aide de Quicktime..."

J'ai donc téléchargé "DivX 7 for Mac", mais il n'est pas apparu de nouvelle option de partage dans iMovie. Je peux cependant créer des DivX HD avec le logiciel DivX Converter (période d'essais de 15 jours) qui est compris dans DivX 7 for Mac en y important un évènement iMovie (fichier .mov), ce qui me laisse croire que le codec est bien installé. Est-ce que je ne vois pas d'option dans iMovie parce que je ne possède pas Quicktime Pro?

Dernière chose: s'il m'est impossible d'exporter en DivX directement depuis iMovie, dans quel format puis-je exporter un montage afin de ne pas perdre de qualité pour ensuite l'importer dans DivX Converter?
 
Vu 185 fois, personne ne connait la réponse? Allez, un petit up pour la fin de semaine! ;)
 
J'ai regardé ton problème. J'avais DivX Pro 6 installé, que j'avais acquis pour des encodages destinés à être lus sur la Freebox, au début.
Puis, j'avais utilisé 3ivx qui encodait aussi en DivX5 et permettait de dépasser le format .dv, contrairement à DivX.

Quand est sorti DivX HD, je ne m'y suis pas intéressé car j'avais acquis un lecteur multimedia rendant caduc l'utilisation de la Freebox pour la lecture de mes vidéos, et donc celle de DivX.

Pour voir, j'ai téléchargé DivX 7. Effectivement, ce codec n'apparaît pas fans le menu d'iMovie. Si tu tiens absolument à l'utiliser, il te faut encoder au format de montage (AIC) avec iMovie.
Puis reprendre le .mov obtenu dans MPEG Streamclip qui dans le menu d'exportation AVI propose bien l'encodage DivX.

Nota : le codec est bien installé. Voir Ordinateur->Bibliothèque->QuickTime

Mais pourquoi veux-tu absolument utiliser DivX qui paraît très dépassé…
 
Mais pourquoi veux-tu absolument utiliser DivX qui paraît très dépassé…

En fait, je ne tiens pas absolument à ce que ce soit en DivX. J'aimerais seulement exporter dans un format HD qui ne soit pas trop gourmand en espace et qui soit compatible avec un lecteur Blu-Ray de salon. J'avais fait des test en H.264 17 mbps et le fichier était à peu près 3x plus lourd qu'en DivX 4 mbps pour une qualité presque semblable. Pourquoi 17 mbps? Parce que mon caméscope enregistre à ce débit et que je me suis dit que c'était un bon moyen de limiter la perte de qualité... Je n'ai pas fait le test d'exporter en H.264 avec un débit inférieur car la taille estimé du fichier ne changeait pas dans la fenêtre d'iMovie lorsque je diminuait le débit. Peut-être serait-il mieux que je refasse quelques tests à des débits moindre?
 
En fait, je ne tiens pas absolument à ce que ce soit en DivX. J'aimerais seulement exporter dans un format HD qui ne soit pas trop gourmand en espace et qui soit compatible avec un lecteur Blu-Ray de salon. J'avais fait des test en H.264 17 mbps et le fichier était à peu près 3x plus lourd qu'en DivX 4 mbps pour une qualité presque semblable.

4,25 fois exactement.
Fais ton H264 en 4 ou 5Mbps et ça ira très bien.