Juste un petit témoignage, au cas où cela pourrait aider quelqu'un.
Prélèvement d'abonnement Apple sur Apple Pay impossible.
Les autres paiements Apple Pay en caisse des magasins ou pour les achats en ligne ne posent aucun problème.
J'ai passé un temps fou avec le support Apple, qui a fini par me dire que cela provenait de ma banque.
Même réponse avec ma banque: chez nous, RAS, ça vient d'Apple.
Impossible de supprimer la CB enregistrée dans l'iPhone, car il y a un abonnement en cours.
Sur le site de la banque, par contre, le remplacement de la CB en fonction, par elle-même est possible, mais ne change rien au problème. Je reçois d'ailleurs un mail de ma banque me confirmant que la nouvelle CB est valide Apple Pay.
Finalement incompréhension du blocage de part et d'autre. "Désolé Monsieur. Voyez avec Apple/votre banque". 1 partout la balle au centre.
Solution perso:
J'ai créé sur le site de ma banque une carte virtuelle pour la durée maximum possible (1 an). Cette carte virtuelle a été acceptée par l'Phone. Elle a permis la suppression de la précédente, qu'elle a remplacée
Personne ni chez Apple, ni chez ma banque n'avait pensé à me suggérer cette solution, permettant de contourner ce bug.
Stress et grosse perte de temps inutiles. Petite solution toute simple.
Espérant être utile à d'autres Apple Payeurs en rade.
Prélèvement d'abonnement Apple sur Apple Pay impossible.
Les autres paiements Apple Pay en caisse des magasins ou pour les achats en ligne ne posent aucun problème.
J'ai passé un temps fou avec le support Apple, qui a fini par me dire que cela provenait de ma banque.
Même réponse avec ma banque: chez nous, RAS, ça vient d'Apple.
Impossible de supprimer la CB enregistrée dans l'iPhone, car il y a un abonnement en cours.
Sur le site de la banque, par contre, le remplacement de la CB en fonction, par elle-même est possible, mais ne change rien au problème. Je reçois d'ailleurs un mail de ma banque me confirmant que la nouvelle CB est valide Apple Pay.
Finalement incompréhension du blocage de part et d'autre. "Désolé Monsieur. Voyez avec Apple/votre banque". 1 partout la balle au centre.
Solution perso:
J'ai créé sur le site de ma banque une carte virtuelle pour la durée maximum possible (1 an). Cette carte virtuelle a été acceptée par l'Phone. Elle a permis la suppression de la précédente, qu'elle a remplacée
Personne ni chez Apple, ni chez ma banque n'avait pensé à me suggérer cette solution, permettant de contourner ce bug.
Stress et grosse perte de temps inutiles. Petite solution toute simple.
Espérant être utile à d'autres Apple Payeurs en rade.